Population pour mon 200L

Démarré par Betty61, 30 04 08, 11:21 AM

Puntius

Si ça t'intéresse, j'ai des barbus pentazona à vendre pas chère :-D ou à échanger ! contre d'autres espèces asiatique.
J'habite dans l'Orne !

J'en ai 20 dans mon 150L, et j'aimerais me séparer de quelques uns histoire de changer la population du bac.

Cela fait 6 mois que mes barbus nagent dans mon bac, et je n'ai jamais connu aucun problème/perte avec eux... ni même avec les autres espèces d'ailleurs ! (micro rasbora + caridina japonica).

coolmind

Rajoute lui des petits cory ou alors, pour rester géographique, des botias sidthimunkhi c'est pas mal.

Betty61

Citation de: razorback le 23 05 08, 08:15 AM
Pas envie de quelques poissons de fonds?

bin oui mais je sais pas quoi mettre? j'ai déjà un ancistrus sp depuis 2 ans, mais j'ai peur que, si je lui rajoute un copain plus jeune, ça ne soit la baston!  :fessee:

razorback

Yo,

Si tu ne mets que ça, tu peux mettre 50 crevettes de chaque.

Les puntius et les rasboras ne devraient pas chasser les crevettes adultes mais se régaler des repros ;-)

Pas envie de quelques poissons de fonds?

Betty61

Bonjour à tous,

Après réflexions, je pense orienter la population de mon bac en privilégiant 2 espèces (puntius titeya et rasboras heteromorpha)....une dizaine de chaque?
et rajouter des crevettes de différentes espèces (sachant que j'ai déjà 2 caridinas et 2 red cherrys)....une quinzaine au total?
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance :merci:

razorback

Et bien choisis max. 2 des espèces de pleine eau et fais 2X12 . Dans mon 300L j'ai 15 tétras citrons et 15 nez rouges, j'attends que les nez rouges meurent de leur belle mort pour remettre uniquement du du tétra citron, finalement je trouve un seul banc plus sympa.
J'ai des botia modesta, très vifs, assez timides et l'un d'entre eux est obèse... Il pique les cachets de spiruline! Tu pourrais en mettre 6 et c'est tout.

Betty61

merci merci pour vos réponses :merci:

j'ai quand-même une préférence pour 3 des espèces citées:
- puntius titteyas (j'en ai déjà 5 dans mon 60L)
- rasbora heteromorpha (j'en ai déjà 3 dans mon 60L)
- axelrodia riesei
ensuite j'aimerais avoir quelques poissons de fonds:
- ancistrus (car j'en ai déjà 1 dans mon 60L)
- petites loches (???)

Cyberfish

Grillé par Razorback ;)

J'allais justement dire qu'il vaudra mieux former un ou deux banc de poissons que de prendre toutes ces espèces. Après tout dépend de tes préférences.
Pour les loches, les sidthimunki sont mes préférées.

razorback

Yo,

Juste 25-30 titteya
un groupe de loches (va voir sous la rubrique Ventouses et barbillons, manon des sources en cherche)
et c'est tout.

Mieux vaux deux groupes bien structurés qu'un amalgame de mini-schpountz, ça leur permets de mieux s'exprimer, ils sont moins stressés.

Betty61

Bonjour à toutes et tous,

Voici la population que je souhaiterai mettre dans mon 200L....à dominante asiatique!

- puntius titteyas
- axelrodia riesei
- rasbora espei
- rasbora heteromorpha
- petites loches (je ne sais pas de quelle espèce)
- ancistrus

Pourriez-vous me dire combien de chaque espèce je peux mettre dans mon bac?

D'avance merci :merci:

Betty61