ID petite bestiole noire...

Démarré par christelle, 29 04 08, 10:21 AM

haazhell

Salut,

normalement en leur fournissant une nourriture abondante (végétaux en voie de décompositions) tu devrais sans mal faire exploser ta population.

Tu trouveras toutes les info nécessaires sur ce forum: http://mysis-forum.niceboard.com/index.htm ;)

si c'est pour les utiliser comme nourriture vivante peu de poisson en mange et leur apport n'est pas vraiment grand. Chez moi j'ai noté que les cory s'en régalaient ;)

christelle

cool
ça serait plutôt ça effectivement, me reste à chercher comment je pourrais faire exploser sa population dans un bac ...

Lionel.Adam

Je pense que ce sont des ostracode....bien joué les photos!

christelle

voilà je ne peux pas faire mieux ...

sur la dernière on voit un troupeau dans la riccia et avec des reste de petites feuilles de lentilles plus ou moins sèches...

christelle

voilà quelques cliché des bestioles prises dans de la riccia en piteux état après un séjour dehors en hivers...
taille des bestioles : moins de 1 mm de diamètre!!!

pas du tout des larves de moustiques...

Lionel.Adam

je vois pas du tout...mais c'est pas des nymphe de moustique?

christelle

arf... pas du tout
ça ressemble pas du tout à ça...

et beeeeeeeaucoup plus petit ... un nauplis d'artemias à peine ...

je vais de ce pas essayer d'en trouver et les mitrailler ...

Lionel.Adam

ce sont des gyrins...les rois de la glisse à la surface de l'eau. ;-)

christelle

:merci:
Dans ma poubelle extérieur,
vivent des daphnies et quelques larves de moustiques de temps en temps  :miam:

Lorsque je récupère des daphnies viennent avec des petites bestioles minuscules
noires elles vivent particulièrement en surface j'ai l'impression, dans les plantes flottantes...
Elles sont très speed de la taille d'une tête d'épingle... au point que le 60 mm macro ne suffit pas pour les

Prendre en photo... de la taille d'un nauplis d'artemias tout frais...
la nage est rapide, elles vont dans tous les sens en faisant comme de 8 en nageant ...

J'essaierai de les prendre à nouveau en photo mais je ne garantie rien ...

Bref, si vous avez une idée de ce que c'est, ça m'aiderait à les élever en bac spécifique, parce que les alevins en raffolent ...

A+