CAPA
Main Menu
Accueil
Welcome to
AquAgora
. Please
log in
or
sign up
.
AquAgora
►
Présentation, vie associative, achats et ventes, réunions...
►
Divers - Aquariophilie
►
Résine anti-silicate, ça existe?
Démarré par Tornado, 20 03 07, 21:14 PM
En bas
Pages
1
Tornado
Membre
06 04 07, 12:12 PM
Hello!
merci pour vos reponse... j'ai mis du temps a me reconncter pour voir les reponse!
Donc les resine existe j;en ai trouver chez ET mais la seule qui parle de silicate c;est le Rowa Phos qui est cher quand meme.
Donc je pense qu;il vaut mieux prendre un test salifert silicate et tenter de mesurer les silicate... avant de se lancer dans 35 euros de resine alors que je suis meme aps sur que c la fauite au silicate.
donc pour les mesure y a les test salifert apres je ne suis aps sur que c'est fiable...mais y a que ca dans le commerce d'abordable.
;)
globule
Groupe des Bannis
21 03 07, 14:56 PM
Tu as; PhosBan, ROWA phos, résines anti PO4 et anti silicates, regarde sur les sites VPC. :lol:
Xavier
Membre
21 03 07, 01:46 AM
salut tornado,
regardes un peu ce lien, il y est décrit une façon d'adsorber les phosphates, mais aussi les silicates...
http://www.steimer.fr/produits.html
perso, j'en ai utilisé pour les phosphates, et ça marche bien,
reste à voir comment mesurer les silicates,
qui semblent ne pas être éliminés par les osmoseurs...
mais comme ça se mesure pas
cordialement
Xavier
Tornado
Membre
20 03 07, 21:14 PM
En fait je suis envahi dans par les diatome et impossible de m;en debarrasser changement d'eau a fond... rien
vieillissement de l'eau .... rien (meme changement de tube qui avait 5 mois au cas ou mais rien non plus)
En plus nitrate au tour de 1 et phosphate entgre 0 et 0.25.
Je suspect des silicate (j'ai utiliser un sable fin blanc que j'ai chopper pres de travaux il venais de mettre le tas... j'ai bien laver et bien rincer et filtrer a fond sur charbon actif... tout le monde va bien dedans et meme que j'ai eut une repro et les parent tente totue les 2 semaine une nouvelle mais echec car les ancien bebe bouffe les oeuf.
Donc a par l'hsitoire d'algue tout va bien.
au debut a savoir j'ai eut un boom avec une pollution au phosphate du au nourrissage des bebe par poudre pour alevin.
J'ai mis une resine anti-phosphate qui y est tj.
En plus les racine utilise (les Mopani) moissisent dans l'eau... donc je me suis dit pollution nitrate et phosphate ...or les test montre que c'est aps le cas (le valeur si basse sont apres un vieillissement de l'eau de deja plusiewur semaine)
voila donc si quelqu;un connais une resine anti-silicate (pas envie de payer le test si la resine coute aussi cher mieux vaut y aller a la resine direct)
PS: j'ai de l'algue verte encroutante qui se forme sur la vitre ...ca a l'air calcaire en plus (pour ceux qui ont des recifaut... on dirait de la corraline verte.. ca fait des petit rond les un acote des autre... a la difference de la corraline les rond reste en colonie et ne conflu pas.)
En haut
Pages
1
Actions de l'utilisateur