Du béton dans l'eau ?

Démarré par voultou, 28 04 08, 21:48 PM

Mhymir

Et dire qu'il y en a qui mettent des enduits et des peintures et des trucs pour cacher la couleur et l'aspect du béton...  :-p

jarjar

Par contre, tu faire un faux parpaing en résine teintée et du sable comme on fait les décors.

voultou

Citation de: jarjar le 30 04 08, 22:54 PM
Ben le ciment est poreux donc la résine se décollera et en plus, la résine dans un bac, ça finit toujours par blanchir.

Bon ben, ça va finir avec de la brique alors :cry:

jarjar

Ben le ciment est poreux donc la résine se décollera et en plus, la résine dans un bac, ça finit toujours par blanchir.

voultou

Citation de: Adam le 29 04 08, 09:17 AM
tu as la birque alvéolaire type monomur qui est bien plus massive qu'un parpaing:

C'est pas mal, ça, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée d'abandonner la couleur grise du parpaing...
Jarjar, tu dis que la résine époxy ne va pas tenir longtemps ? Pourquoi ?

Eragon

Citation de: jarjar le 29 04 08, 10:43 AM
Ha!
Si c'est Oussama, chef de chantier à NY qui le dit (cf les guignols de l'info)....
:jesorsg:
il est pas plutôt pilote en frilance ??? Ah ben non il est chef de chantier   :diable: :diable:
jarjar j'te suis  :*ll*: :jesorsd:

jarjar

Ha!
Si c'est Oussama, chez de chantier à NY qui le dit (cf les guignols de l'info)....

Lionel.Adam

tu as la birque alvéolaire type monomur qui est bien plus massive qu'un parpaing:

jarjar

Je suis pas sure que ça tienne longtemps.  :-/

voultou

Citation de: Adam le 29 04 08, 08:28 AM
Les parpaing en terre cuite ça te convient pas

C'est une bonne idée. Faudrait qu j'en trouve qui fassent un peu plus massif.

Citation de: Mhymir le 29 04 08, 05:23 AM
T'as décidé de construire ta maison dans un aquarium ?
J'y avais pas pensé mais maintenant que tu le proposes, ça pourrait être sympa comme concept : "ce n'est plus moi qui regarde les poissons mais eux qui me regarde"... La 4ème dimension :fou:

Citation de: jarjar le 29 04 08, 08:38 AM
Tu veux faire quoi?
Encore trop tôt pour tout dévoiler, Jarjar. Classé top secret :rire:

Sinon, je peux peut-être recouvrir les parpaing de résine epoxy, non ?

jarjar

Tu veux faire quoi?
Mettre ton layout sur sous-sol, faire un étage supplémentaire ou aggrandir pour faire une chambre en plus?
:rire:

Lionel.Adam

Les parpaing en terre cuite ça te convient pas

Mhymir

T'as décidé de construire ta maison dans un aquarium ? Remarquez, vu le ratio de surface occupé par les bacs dans certaines maisons, on se demande si ce n'est pas une meilleure idée finalement  :-D

voultou

Merci Matien :merci: , je serai bien obligé de m'en contenter si personne n'a rien d'autre à me proposer qui fasse un peu plus "industriel"

Matien

Salut,
La brique et les tuiles en terre cuite me semblent pas mal pour ca.

@+
Matien

voultou

Aaargh !  :xx:
C'est une très très très mauvaise nouvelle
Y a t'il un matériau de construction que vous me conseilleriez qui ne ferai pas varier grandement les paramètres de l'eau ?

draco057

Le Beton a la base contient du ciment qui lui est fait a partir de calcaire . DOnc oui effectivement tes parametre d'eau risque de changer .

coolmind

Je pense qu'à brèves échéances il va avoir un soucis avec la dureté de ton eau!

Edit : grillé par bingo!!!

Bingo

Le béton "jeune" a un pH très alcalin, de l'ordre de 12 ou 13 si mes souvenirs sont bons.

Pas sûr que ça puisse pas chambouler les paramètres de ton eau  :-/

voultou

Salut

Voilà : je voudrais savoir si je peux mettre des parpaing (donc du béton) dans l'eau de l'aquarium sans que ça pose de soucis pour les poissons ou les plantes. (je suis sérieux, ce n'est pas une blague et j'ai également conservé toute ma santé mentale... enfin, je pense :fou: )
Quelle drôle d'idée me direz vous ? et je vous répondrai "oui, c'est vrai, c'est une drôle d'idée"  :rire:

Merci d'avance pour vos réponses