espèces qui ont été reproduites

Démarré par serge, 28 04 08, 21:01 PM

Sabog

Citation de: serge le 30 04 08, 08:04 AM
on va dire non.

D'ailleurs une connaissance aquariophile ( même club que moi) qui était malawiste lors de leur temps de gloire avait un groupe de 4 L200. Il n'y comprenait rien......mais il avait des pontes (sur à 100 pourcent j'ai vu des photos). Les oeufs étaient viables mais comme il ne savait pas faire ca n'a rien donné. L'investissemnent à long terme n'étant pas sa qualité première, il les a vendu séparement lors d'une bourse sans me prévenir le c##.
Aujourdh'ui il fait du court terme, je cite le guppy

Je citerais aussi le L239 (Zoo de Bâle et Coker un allemand) en attendant que kashmir nous fasse une beau rapport de repro

Surtout qu'ils étaient magnifiques ses poissons Grrr!!

superJF

Citation de: rahe
L168 le plus compliqué chez moi une ponte sur 50 viable!!
/quote]

Je trouve rien dessus .... Alors je déterre ce post désolé  :sifflets:

Tu peux expliquer ou nous en dire plus  :cool:

Merci d'avance.

serge

espèces dont la repro n'est pas courante.
Donc on peut pratiquement ôter tous les hypans

Matien

Citationil a obtenu une ponte, ce qui est déjà brillant, mais il n'a pas pu aller jusqu'à l'éclosion... pas une seule larve... peut-on vraiment parler de reproduction ? je ne crois pas...
Ok, autant pour moi, je n'avais pas relu le post jusqu'à la fin. Maintenant, c'est fait...

Par contre, petite précision : cette liste se veut exhaustive, ou juste représentative des espèces peu courantes?

@+
Matien

rahe

L184
L129
L168 le plus compliqué chez moi une ponte sur 50 viable!!

serge

on va dire non.

D'ailleurs une connaissance aquariophile ( même club que moi) qui était malawiste lors de leur temps de gloire avait un groupe de 4 L200. Il n'y comprenait rien......mais il avait des pontes (sur à 100 pourcent j'ai vu des photos). Les oeufs étaient viables mais comme il ne savait pas faire ca n'a rien donné. L'investissemnent à long terme n'étant pas sa qualité première, il les a vendu séparement lors d'une bourse sans me prévenir le c##.
Aujourdh'ui il fait du court terme, je cite le guppy

Je citerais aussi le L239 (Zoo de Bâle et Coker un allemand) en attendant que kashmir nous fasse une beau rapport de repro

ElTofi

il a obtenu une ponte, ce qui est déjà brillant, mais il n'a pas pu aller jusqu'à l'éclosion... pas une seule larve... peut-on vraiment parler de reproduction ? je ne crois pas...

Matien

Citation de: serge le 29 04 08, 08:31 AM
....Quand matien me dit L200 (Hem.) je ne savais pas....
Dans la langue de la perfide albion, mais jette un coup d'oeil :
http://www.planetcatfish.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=21699&st=0&sk=t&sd=a&hilit=l200

@+
Matien

Manon des sources

Salut,

Ceci ne concerne que les ventouses je suppose?

Dans ceux que je maintiens actuellement et qui ne sont pas déjà cités:

Peckoltia sabajii (L124)
Léporacanthicus galaxia (L29)
Hypancistrus inspector (L102)
Ancistrus sp L71

A+

--
Mds

serge

Voilà Yann a compris ma mauvaise explication.
En réalité je cherche à faire un inventaire des espèces pas du tout communes qui auront été reproduites quelques part sur notre belle planète bleu.

Quand matien me dit L200 (Hem.) je ne savais pas....

Hypancistrus_spp

Hello!!

Il semblerait aussi que L25 aille été reproduit!!

Christophe: je crois que Serge cherche juste à faire un inventaire des espèces et des genres déjà reproduit en aquarium dans le "monde entier

Dans les pas communs du coin, L127, L315, Panaque albomaculatus, Panaque sp L397, Ancistrus cryptophtalmus, L259, LDA33, L81, L177, Aphanotorulus,
Lamonthichthys filamentosus, Apistoloricaria condei...

A++
Yann

ElTofi

Hypancistrus zebra L46, Pseudacanthicus variegatus L65, Hypancistrus sp king tiger L66

(en l'occurrence, c'est moi, ça compte quand même ?)

Serge, tu m'expliques la plusvalue du post ? par rapport au topic "suivi des pontes" ou au topic "liste de maintenance des L" avec son système +,+ ?

Matien

serge

Juste un post pour citer (s'il le faut preuve à l'appui) qu'une espèce a déjà été reproduite. Ce n'est pas la personne qui cite qui doit l'avoir reproduite

L354, L128, L114,L264,L75,L135,L204