J' ai aussi été contaminer par le palu

Démarré par Tiffou, 28 04 08, 17:46 PM

Tiffou

Bonsoir a vous tous, voila comment evolu mon bac. Je me demande si l' Utricularia n' est pas trop grande pour mon aqua ? Peu etre a remplacer par de l' Hemianthus Cuba ?
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dscf1985,9646b011e53c31dd726b881acdafb8b5.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dscf1987,8c7bf335bfc7f7b67a47361f43e37007.jpg.html

Tiffou

Citationdésolé,elle était facile
Il y a vraiment pas de mal, s' est de l' humour. Si l' on est suscesptible, on ne post pas sur un forum ou alors on est fou. A plus Run et continu a nous régalé. :merci:

run

désolé,elle était facile :rire:
par contre,c'est bien fait ,c'est beau,et c'est sincére(ça manque juste de maturité ;-))

Tiffou

CitationCa m'étonne qu'à moitié que tu l'aies pas trouvée... 
Sacré Run, sur Orléans sa chambre dur, pire que dans le 93 :rire:

Mellonman

Citation de: Tiffou le 14 05 08, 18:29 PM
Pas trouvé Run :timide:
:rire:
Ca m'étonne qu'à moitié que tu l'aies pas trouvée...  :-D

Tiffou

Merci :merci:
Cela demande encore quelques semaines avant d' arrivée a maturité.
Citationmasquetum poterrum
Pas trouvé Run :timide:

run

c'est beau  ;-)
pour la plante,peut étre une masquetum poterrum ;-)(pas sur de l'ortho ;-))

Tiffou

Voila de retour a la maison. Je post donc quelques photos. Pourriez vous m' indiquer le nom d'une plante capable de masquer le pot en terre.

Tiffou

Salut a tous, les plantes imergées ont tres mal supporter le passage a 31°, la HC ressemblait a de la salade cuite, elle n' est jamais repartit. j' ai tout enlever et dans mon magasin habituel, n' en trouvant plus j' ai pris de l' Utricularia ( 6 €/U ) a la place  :miam:
Les parametres étant stable j' ai introduis dans l' aqua des Red cherry, six pour commencé. Cela fait deux jours quelles sont dans l' aqua, quesqu' elles pollues ses bebetes. Elles ont l' air d' etre bien car elles commencent déja a mué, en fin je pense que s' est un signe. Je vous raconte pas l' état de mon jolie sable blanc. :rire:
Je posterai ce soir des photos. A plus.

Tiffou

Citationvoile bactérien
Merci Kooka, je me suis aperçu aussi que mon eau était vraiment trop chaude ( 31 ° ), le réglage n' était pas bon, du coup les plantes imergées font légèrement la tete. Je crois que là je les cumuls les conneries. :colere: Vous croyez que les plantes vont repartirent.

Kookaburra

Ce n'est pas tout simplement un "voile bactérien" ?
Dans ce cas là, pas d'affolement : ça va partir tout seul une fois le bac équilibré ;)

Tiffou

Merci Bibolette, en fait l' eau s' est plutot gelifiéee, et la pauvre pompe a du mal a remué tout cela. J' ai rajouté hier soir une deuxieme pompe, mais mon sable étant trop fin tout s' envolait. Je vai réessayer en dirigeant la sortie au ras de la surface.

bibolette

j'ai aussi eu ce cas dans mon bac au démarrage. une sort ede voile blanchâtre assez épais... brasse ton eau. sinon, elleva tourner et au moment du brassage, tu vas voir l'odeur qui s'en dégage...expérience faite.. c'est  :vomi:

Tiffou

CitationTa femme a fait des frites
Merci Mel :rire: pour cette piste

Mellonman

Citation de: Tiffou le 30 04 08, 15:32 PM
Au secour, la tout de suite, de retour chez moi, j' ai été inspecté mes deux aqua. Dans le Wabi Kusa, l' eau au lieu d' etre fluide, une pélicule translucide s' est formé a la surface, je ne me rappel pas qu' il eu se phénomène dans mon communautère. Avez vous des infos a ce sujet ?
Ta femme a fait des frites ?  :fou:

Tiffou

Citationle bois est-il bien sec????
Seché tout l' hiver pres d' un radiateur, super sec donc, sauf et la je vai dire une petite connerie :-D les deux petites branchouilles qui trempent tout le reste est en émergé.

Cyberfish

C'est justement pour ça que je tenais à attirer l'attention sur la surveillance à opérer avec ce genre de bois.

coolmind

Une question bête : le bois est-il bien sec????

Tiffou

Citationça fluidifie l'eau
Au secour, la tout de suite, de retour chez moi, j' ai été inspecté mes deux aqua. Dans le Wabi Kusa, l' eau au lieu d' etre fluide, une pélicule translucide s' est formé a la surface, je ne me rappel pas qu' il eu se phénomène dans mon communautère. Avez vous des infos a ce sujet ?

coolmind

Citation de: Sted le 30 04 08, 14:26 PM
Si ça fluidifie l'eau les poissons nageront mieux  :*ll*:
:non: :non: :non:  :colere: :colere:
le sang pas l'eau  :rire: :rire: :rire:

Sted

Si ça fluidifie l'eau les poissons nageront mieux  :*ll*:

coolmind

Mais attention, le principe actif a la propriété de fluidifier le sang (pour les humains ;-) ). Donc il faut en tenir compte!!!!!  ;-)

Cyberfish

Oui, un dérivé de l'aspirine. Comme ça tes poissons n'auront jamais mal au crane ;)

Sted

Le risque des branches de saule, en dehors de l'aspirine que ça dégage, c'est qu'il bouture dans l'eau.

Les endlers c'est pas tout à fait pareil que les guppys hyper sélectionnés, ils restent plus petits et sont vraiment splendide. Chez moi les alevins font le bonheur des scalaires...

Lionel.Adam

Tu voulais dire tortueux (salix tortuosa).  :-D

Tiffou

Citationça ressemble fortement à du saule noueux
S' est plutot ça, merci Cyberfish :rire:

Cyberfish

Je n'avais pas tilté pour la branche. Mais pour moi ça ressemble fortement à du saule noueux.
Donc attention à voir s'il ne va pas dégorger.

Tiffou

Merci Sted :merci:
Citationc'est quoi comme bois?
Alors la, je vais etre taxé gros blaireau :timide:, j' en sais rien. A priori une sorte de bouleau. C' était sur un rond point pres de chez moi, les gars des espaces vert arrachaient tous. Donc cout de frein a mains, marche arriere, et pouf dans le coffre.
CitationPour les poissons tu as aussi les endlers
A non Sted, plus de Guppys, au démarrage de mon communautaire, ma femme avait craqué sur leurs longts voiles, leurs jolies couleurs. Des teignes  :colere: ils me bouffaient toutes les nageoires des autres poissons, au bout de deux mois, soixante Guppys dans l' aqua, deux couples a l' origine. Et les petits avaient déja le vice, ils se cachaient si bien qu' aucun étaient bouffer. :peur:

Sted

Vraiment superbe!!!  :up:

J'aime beaucoup la branche, c'est quoi comme bois?

Pour les poissons tu as aussi les endlers qui sont souvent associé aux crevettes.

Tiffou

Merci pour tous vos superbes poissons :merci: Ma fille veut absolument des crabes, au secour. :rire: Qui a déja tester ?

Kookaburra

Citation de: Tiffou le 29 04 08, 07:51 AM
A quoi pense tu comme poissons ?

Et pourquoi pas "Pseudepiplatys annulatus" ?

Mellonman

...ou des Rasbora brigittae (1,5 cm environ) ?

yoyo

très belle réalisation!!

des micro rasbora galaxy?

Betty61

juste petite info....évite les tateurs avec les crevettes....sinon tu n'auras pas beaucoup de Zoés