Pour ID SVP

Démarré par Manon des sources, 28 04 08, 14:30 PM

Tipic

Bonjour,

Juste pour préciser la bonne orthographe, est Caridina cf. babaulti.

A+
Jerome

Manon des sources

Salut,

OK, j'aurais appris plein de choses ce aujourd'hui  :merci:. Les abeilles sont dans un autre bac depuis une bonne année, elles vont y rester tranquillement. Reste plus qu'a se debarrasser des ces sal&*"% peries de Endlers  :grr:

La maintenance possible a température ambiante est une bonne chose pour les green...

Merci!

--
Mds

haazhell

cbs = cristal black shrimp  :rire: si c'est ca pas de soucis d'hybridation avec la crs (cristal red shrimp  :ange:), c'est la même espèce (caridina cantonesis) mais deux selections, au pire 50% des tio naitront rouge l'autre partie sera noire donc aucun soucis :D

Si c'est de la bumble bee (caridina breviata) , par contre tu as de très forte probabilité d'avoir une hybridation entre les deux espèces (breviata/cantonesis)

Pour la cf babaulti (je ne suis pas sur d'ailleurs que cette dénomination n'abrite pas au moins deux variétés hybridables  :-/) la température ambiante chez moi ne pose aucun soucis (20-22°C)

Edit: correction non, merci Tipic

Manon des sources

Salut,

Euuhh....
Cf Balbauti green alors, ca me va aussi  ;-)
Eau plus alcaline... Faisable. Une idee de la fourchette de température?

Quand aux autres, et bien tu me pose LA question qui tue  :xx:
Je vais tenter la photo...

A+

--
Mds, ca veut dire quoi cbs???

haazhell

Salut Manon, la première ressemble fort à de la cf babaulti green oui  :roll:

Normalement tu peux maintenir tout ton monde ensemble sans problème (juste une question tes crevettes abeilles c'est quelle espèce? cbs? ou bee?)

Mais les cf babaulti ont quand même une préférence pour l'eau alcaline et je dirais que si elle est bien vieillie ça lui convient encore mieux.

Edit: correction non, merci Tipic je fais souvent la faute même si je le sais  :(

Manon des sources

Bon, ca doit etre par la que ce se passe  :sifflets:

OK, Balbauti alors.  :merci:
ça se maintien comme les autres ou il y a des spécificités?

A+

--
Mds

Manon des sources

oupsssssssssss........

Je me suis trompee de section  :fessee:

Chris

les premieres semblent effectivement etre des balbauti green.

Pour les red cherry, elles sont plus ou moins rouges/roses selon la souche/selection.

Citation de: Manon des sources le 28 04 08, 14:30 PM

A cote de ca j'ai des Red cherry, des crystal red et des crevettes abeille.

Si je met tout ca ensemble (sauf la premiere espece), il va se passer quoi?

Le bac va chauffer, de la fumée verte va se dégager, les especes vont muter et atteindre 2m, puis 6m de haut et ELLES DOMINERONT LE MONDE!!
Hemmm hem.

Les red cherry ne s'hybrideront pas avec les autres, par contre il me semble que les bee peuvent s'hybrider avec les red crystal.

a+

Manon des sources

Salut,

Une chose est sure, se sont des crevettes  :roll:

Ces deux la devraient etre de la meme espece. (balbauti green?)

photo bien mauvaise  :sifflets:. en fait ceci devrait etre, d'apres celui qui me les a vendues, une selection de Red cherry. elles sont roses rayees blanc.

A cote de ca j'ai des Red cherry, des crystal red et des crevettes abeille.

Si je met tout ca ensemble (sauf la premiere espece), il va se passer quoi?

A+

--
Mds, c'est pas bien, j'ai pas du tout suivi le chapitre crevettes...