Identification

Démarré par sebast72, 28 04 08, 10:34 AM

Hypancistrus_spp

Hello!!!

Je pense toujours pour la meme chose, mais cela serait plus facile de voir le poisson dans son entier
A++
Yann

sebast72

C'est fait il est arrivé a la maison voici de nouvelles photos si ça peu aider

sebast72

Dès que je l'ai a la maison je fais de nouvelles photos que je mettrai sur le site

Hypancistrus_spp

Hello!!

Pour ma part, la morphologie et la coloration indique clairement un Peckoltia!!
Mais ce n'est pas un Peckoltia vittata, chez cette espèce les barres obliques sont plus nombreuses et surout absence de point sur la tête
Pour ma part tu es en pocession d'un Peckoltia sp L202 originaire du Rio Orénoque au Vénézuela!!!
A++
Yann

Manon des sources

Salut,

Citation de: molokobulldog le 28 04 08, 12:23 PM
chez truffaut les L147 sont vendu sous le nom de vittata

Ils sont souvent melanges chez les exportateurs, a verifier mais il me semble qu'ils sont peches ensemble.

A+

--
Mds

Manon des sources

salut,

Citation de: sebast72 le 28 04 08, 12:17 PM
Désolé mais je ne peux pas avoir d'autre photo, on me l'a proposé sous le nom de peckoltia vittata.C'est possible ou pas perso j'avais un gros doute c'est pour ça que j'ai demandé votre aide.

Peckoltia vittata = L15. Les Panaqolus (cf) maccus sont vendus usuellement sous cette appellation erronée.

L147, ca ressemble a ca :
.
c'est un Peckoltia egalement, mais pas grand chose a voir avec un Peckoltia vittata.

A+

--
Mds

molokobulldog

chez truffaut les L147 sont vendu sous le nom de vittata

sebast72

Désolé mais je ne peux pas avoir d'autre photo, on me l'a proposé sous le nom de peckoltia vittata.C'est possible ou pas perso j'avais un gros doute c'est pour ça que j'ai demandé votre aide.

Manon des sources

Salut,

Panaqolus cf maccus hyper-stresse???

Il faudrait une autre photo sans reflets au niveau de la tete.

A+

--
Mds

molokobulldog

L147?
il faudrait voir l autre

sebast72

Salut,
Pouvez vous m'aider a identifier ce poisson?La photo n'est pas très belle mais c'est la seule que j'ai.