red orchidée

Démarré par rahe, 28 04 08, 09:12 AM

shrimp

voici les première photos des œufs sur mon blog ;)

shrimp

ok merci du coupd de poce  :merci: . Et pour te repondre Fanouch, je pense que oui d'autant qu'il m'en j'en possède pas mal !  ;-)

Zeck

Ils peuvent ne pas être fécondés, et sont alors largués quelques jours après...

Fanouch

Cool... celles que j'ai ne sont plus assez nombreuses, à mon avis, pour se reproduire, j'espère qu'on pourra faire des échanges pour espérer maintenir l'espèce !!!

shrimp

Ca y est j'ai vu ma première crevettes Sulawesienne grainée  :pint: . Donc c'est la red orchid et j'ai deja cru en voir une toute petite y a quelque jours ..  :-D . Je me posais juste une question , une crevette qui est grainée, elle porte automatiquement des oeufs fécondés ou alors il peuvent ne pas l'être :??: :merci:

Patmos

Citation de: xav le 29 04 08, 21:01 PM
Pourtant ça ne ressemble pas à une algue, mais plutôt à une plante.

Ca ne fait pas vancer le schmilblick, mais les algues sont des membres à part entière du régne végètal, plantes les plus p
primitives soit, mais plantes néanmoins.

Kookaburra

Citation de: shrimp le 07 05 08, 18:14 PM
jme suis renseigné un peu sur le net, et a priori même en Allemagne, certains ont posé la question sans plus de réponse qu'ici ... :( . Par contre avait l'air de dire que c'était une plante fréquente au japon ...  ;-)

Bah dans ce cas là, faut poser la question aux "pro" dans la section "plantes" de AA, et aussi sur un gros forum américain où pas mal de "pointures" trainent : http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/plant-id/ (c'est le lien direct vers la section "plants identifications").

Et là, vous aurez votre identification à 100 %, je pense ;)

shrimp

jme suis renseigné un peu sur le net, et a priori même en Allemagne, certains ont posé la question sans plus de réponse qu'ici ... :( . Par contre avait l'air de dire que c'était une plante fréquente au japon ...  ;-)

xav

Citation de: Kookaburra le 29 04 08, 22:37 PM
Sur ces photos, ça y ressemble quand même pas mal, non ? (en ne regardant que le "dessus" de la boule ...).

Ben oui, justement, alors que sur la photo de la crevette, ça ressemble à une plante, donc AMHA ça n'est pas la même chose.

shrimp

Perso, de mon coté c'est la moins craintive ...  :oui: et puis celle qui se nourrit la mieux. La Cardinale se planque dès qu'elle sent quelqu'un qui s'approche de l'aqua et cesse de bouger  :colere: l0l

Fanouch

J'en ai depuis 2 semaines... très petite crevette, trèèèèèès vive et craintive lors des mouvement devant le bac.
Chez moi, elles sont avec les C. sp cardinal (voir les conditions dans le post dédié ;-)) et semble s'être bien acclimatée.

rahe

le post est clot
aucune info sur la crevette
je les maintiens avec des kardinals 

shrimp

Citation de: rahe le 30 04 08, 07:19 AM
trop cool ton herbe :cool:
tu peux faire un post dessus !!
c'est a moi ke tu demande, ou a kookaburra ??  :-D

rahe

trop cool ton herbe :cool:
tu peux faire un post dessus !!

shrimp

c possible oui; mai on dirait vraiment une herb :??:e avec des feuilles fines et assez rigides ....

Kookaburra

Citation de: xav le 29 04 08, 21:01 PM

Sur ces photos, ça y ressemble quand même pas mal, non ? (en ne regardant que le "dessus" de la boule ...).
Cette "algue" se cultive comme une plante, et elle a tout à fait cette aspect, surtout d'après "l'échelle" de taille donnée par la crevette ...

;)

shrimp

moi j'ai l'impression de que c'est une Utricularia ...

xav

Citation de: Kookaburra le 29 04 08, 07:45 AM
AMHA, c'est une Aegagropila linnaei (Ex Cladophora aegagropila) déroulée pour faire un tapis ;)

shrimp

Citation de: rahe le 29 04 08, 07:44 AM
en ce qui conserne les parametres de l'eau, est ce que cela convient??

oui, les miens sont similaires et tout se passe bien . le point le plus difficile a mon avis, c'est l'alimentation  ;-)

Kookaburra

Citation de: xav le 28 04 08, 20:51 PM
[HS complet] Quelqu'un sait ce que c'est ce gazon ?

AMHA, c'est une Aegagropila linnaei (Ex Cladophora aegagropila) déroulée pour faire un tapis ;)

rahe

en ce qui conserne les parametres de l'eau, est ce que cela convient??

shrimp

Moi parmi toutes mes crevettes sulawesiennes, c'est celle qui se nourrit le mieux . Elles mangent du novofect, de novo prawn. Je compte essayer les orties mais pas encore eu le temps ...  :fessee:

xav

[HS complet] Quelqu'un sait ce que c'est ce gazon ?

rahe

je devrais recuperer mes red orchidée jeudi ou dans le week end
le bac est pret ph8 et 200 µs 28°
par contre je n'ais pas trop d'idée sur la nouriture .
j'ai a ma disposition des artemias d'eau douce,et daphnies .
quequ'un en possede t-il ?
quel sont vos experiences
merci