invertébrés dans un bac d'eau foide

Démarré par totoche, 27 04 08, 17:48 PM

totoche

bonjour à tous, :-D

je vais essayer de répondre à peu près à tous dans ce message:

pour commencer, je ne peux malheureusement pas envoyer de photos car je compte faire cet aquarium vers la mi-mai( je dois attendre d'avoir un autre aquarium car mon petit 100 litres est encore plein); mais j'enverrais une photo une fois l'aquarium en route.

j'ai eut cette petite idéé en allant sur le pont de normandie. en effet dans le petit musée du pont il y avait un genre d'aquarium avec des épinoches et dans lequel se trouvaient pas mal de crevettes. donc je pense que je peus en mettre mais je ne sais pas du tout lesquelles...

christelle

Citation de: rahe le 28 04 08, 08:39 AM
les red cherry ,les green les tiger et quelques autre tiendront sans probleme dans une eau a 18 et moins .j'en suis sur les miennes sont toute l'année dans un bac non chauffé qui descend bien en dessous de 18.
pour contre les epinoches ???

effectivement, les cre citées peuvent tenir en eau fraiche mais pas face à des épinoches  :miam:

rahe

les red cherry ,les green les tiger et quelques autre tiendront sans probleme dans une eau a 18 et moins .j'en suis sur les miennes sont toute l'année dans un bac non chauffé qui descend bien en dessous de 18.
pour contre les epinoches ???

Mhymir

Elles s'appellent, si on est bien sur la même longueur d'ondes, Atyaephyra desmaresti, crevette européenne. Entre 3 et 4 cm adulte selon les sexes.

Par contre, ce que j'ai trouvé sur les épinoches, c'est ça : "Il se nourrit de petits invertébrés du plancton."

Vrai ou pas vrai, je sais pas. Tu les connais mieux que moi.

Pascal

Il pourrait y avoir les crevettes que l'on trouve dans nos rivières (je ne sais plus le nom !)

Par contre elles risquent de faire le régal des épinoches !!

Pascal

Cyberfish

Salut !
A voir peut être du coté des écrevisses. Mais je ne sais pas si ce sera très indiqué pour la survie de tes épinoches.
Tu peux nous faire une petite photo du bac ? Il doit être chouette.

totoche

bonjooour à tous,

est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y aurait dews ineébrés vivant dans une eau a 18°C dans un aquarium de 100 Litres comportant principalement des épinoches et si possible des gastromyzon ???

merci d'avance,
totohe :up: