pseudomugil reticulatus

Démarré par apisto57, 27 04 08, 17:44 PM

apisto57

5 alevins pour l'instant. Mangent des nauplies dès le 1er jour.
Les oeufs sont très gros ainsi que les larves. Vu la taille des poissons, (environ celle d'un rasbora galaxy), elles ne pondent qu'un ou deux oeufs par jour.

sophie34

Bonjour,

Je viens aux nouvelles..
Alors, où ça en est??

apisto57

Merci. Obtenir des oeufs c'est  une chose, les faire éclore et ensuite garder les alevins les 1ers jours en est une autre.

Guillermo51

Apisto tu me fais rêver !
Ta fishroom contient tous les poissons que j'aime et en plus tu réussis à les repros !

Félicitations !

Teddy77

Ah super ca fait plaisir pour toi :bump: :merci:
Une espèce de plus à diffuser ;-)

apisto57

yesss !!!! :bump:
premier oeuf de reticulatus découvert aujourd"hui.

apisto57

Hello

pour la repro, deux solutions possibles :
-soit on laisse les adultes dans un bac avec beaucoup de mousse de java, puis on les retire après 10-12 jours (pour les pseudomugils), 6-8 jours pour les melanoteanias. Les alevins éclosent dans le bac.
-soit on met un mop que l'on vérifie tous les jours. On retire les oeufs au fur et à mesure et on les mets dans un tupperware avec un bulleur
On peut également laisser le mop quelques jours et le retirer avec les oeufs. On le place dans un bac de 10l ou vont éclore les alevins.
Les furcatus et les cyanodorsalis sont les plus faciles à reproduire (nombreux oeufs tous les jours)
Voilà

PS : en principe, pas de risque d'hybridation entre les espèces (question d'incompatibilité du sperme semble t'il)

Guillermo51

Oua super ! :up:

J'en profite apisto (vu que tu dois bien maitriser le sujet) pour te poser quelques questions:
y a-t-il un risque d'hybridation entre les pseudomugils?

Je possède des furcatus, je les ai déjà vu pondre et féconder la ponte, déjà eu des alevins, j'ai même réussi à commencer à les nourrir mais à cause des vacances j'ai tout perdu...
Je voudrais savoir quel est ton protocole pour les repros, quels conseils? peut être pourrais-tu nous faire un petit article?

merci

Teddy77

deust

vive Arsène, qui nous dégote tous ces petits bijoux , encore une espèce à diffuser

Cyberfish

Vraiment chouette, ce petit poisson !
Vive l'australo-guinéen !

eric6767

:love: une fois de plus tres jolie  :up:

apisto57

Hello

Bon allez, histoire de rajouter un post, je vous présente mes petits derniers.

et la p'tite vidéo qui va avec..( coupez le son  :sifflets:)