Caridina christmas celebes

Démarré par shrimp, 26 04 08, 22:33 PM

shrimp

elles n'ont pas la couleur orangée comme je le pensais, mais elles ont jolies. j'essaierais de faire des photos dans les prochains jours

shrimp

sa y est  je les aient reçues, pour l'instant elles ne sont pas encore très colorées ...  :-/ . Donc je vais surveiller ça dans les prochains jours. ;-)

shrimp

:merci: .je verrais plus précisément quand elles vont arriver .. ;-)

Zeck

Notez que le nom vernaculaire de la C. serratirostris est Crevette Ninja...

Tipic

Elle a justement la réputation d'offir un panel de couleur assez large. Je n'ai vu aucun sujet présentant cette coloration orange mais tu as vu les photos sur la fiche de Crusta Fauna, il y a des colorations variées.

Je donnais mon avis, mais en aucun cas je peux te t'affirmer qu'il s'agisse bien de cette Caridina.

A+
Tipic

shrimp

ba elles n'ont pas du tout les mêmes couleurs ... , mais ça pourrait s'expliquer par la répartition géographique très large   :??:

Tipic

Bonsoir,

Il est très souvent hasardeux de ce prononcer sur une identification via une photo, surtout quand la crevette est petite et loin. Toutefois je dirais Caridina serratirostris que j'ai déjà vu appelé sous le nom commercial de Christmas Shrimp Celebes. Elle est présente sur l'Ile de Sulawesi et ailleurs aussi, elle a d'ailleurs une très large répartition géographique. Initialement elle a été décrite par des sujets collectées aux Iles Lesser Sunda au sud de Sulawesi.

A+
Tipic

shrimp

personne ne peut m'aider sur cette crevettes ???  :-/

J'en recoit 10 mercredi soir normalement  :bump:

shrimp

non ce n'est pas la spongicola du tout . la voici en photo

leeg

c'est la spongicola ? car je peut aussi avoir de la celebes  et la photo montre une spongicola, le souci, pour moi est le prix , je prefere attendre, le prix va forcement baissé et j'en saurais plus sur les conditions de maintenance

ninos

Juste par curiosité, tu n'as pas une photo ? j'en ai pas trouvé.

shrimp

Quelqu'un connait il cette crevette ? je crois bien que c'est la plus jolie que j'ai jamais vu ...  :love: . J'ai la possibilité d'en avoir mais je souhaiterais avoir vos avis et expériences d'expert pour m'aider. A priori a l'achat elle ferait 1,5 cm mais je doute qu'elle soit réellement de celebes et que ce soit juste une appéllation ..  :??: