besoin d'info sur achat d'aquarium 90L

Démarré par fabchiro, 26 04 08, 18:45 PM

Cyberfish

Salut !
Je ne conseille presque jamais de mélanger les Kilis avex d'autres espèces. En général il n'aiment pas tellement la cohabitation et ils ne seraient pas dans leur meilleure forme.
Moi je mettrais plutôt des Tanichthys ou des poissons crayons avec quelques cory.

Bingo

Avant de se lancer dans le choix de poipois, il faudrait connaître les paramètres de ton eau (pH, KH, GH).

Comme ça tu pourras adapter ton choix à :
- tes goûts
- ton litrage (90 litres c'est un bon choix pour débuter)
- ton type d'eau

fabchiro

Ok, les killies me plaisent bien...
En fait, j'ai actuellement 3 guppy et 5 cardinalis que je comptais ajouter dans l'aquarium.... ce n'est pas possible?
Quelles espéces pour cohabiter?
Les platty corail?
Il me faudrait aussi quelques idées de plantes bien résistantes.... :bump:

Merci pr les infos  :bisou:

Patmos

Les, poissons rouges ça grandit vite et ça devient grand: inadapté à cette taille d'aquarium.

Sinon d'autres petit poissons, voir du coté de killies qui n'ont pas besoin de beaucoup de place, boraras, microrasboras, bien petit et qui peuvent forme un  petit banc dans un petit aquarium.

Mhymir

Bonjour,

Tu fais bien de poser la question avant de te lancer.
Pour les Scalaires, ton bac sera trop petit. Il leur faut vraiment beaucoup plus de volume.
Les guppy et les platty se maintiennent, il me semble, à raison de 1 mâle pour 3 femelles. Mais gare à la surpopulation. Ils se reproduisent en effet très rapidement.
Les poissons rouges, pourquoi pas, mais alors seulement 2 maximum, et ce sont des poissons d'eau froide, donc pas de cohabitation ni avec les guppy et ni avec les platty qui sont eux des poissons d'eau chaude.

Voila j'espère avoir répondu à tes interrogations. 90L pour commencer, c'est plutôt bien, tu as déjà pas mal de choix. Attention, tout de même, comme la forme de ton aquarium est plutôt cubique, certaines espèces qui sont plutôt bonnes nageuses ne s'y plairont pas (exemple néons, et bon nombre de poissons de banc).

fabchiro

Bonjour, :roll:
Que pensez vous d'un aquarium de 90 L avec dimensions : 0.40*0.40*0.50 de haut....?
Quel type de poisson me conseillez vous? Je voulais y mettre deux scalaires, guppy, platy, poisson rouge..... des idées?

Merci beaucoup pour vos réponses!
;-)