fertilisation

Démarré par cadetlu, 25 04 08, 10:33 AM

filou95

cadetlu

merci beaucoup pour cette reponse
j'en apprend un peu plus
pas facile de revenir a l'eau douce apres plusieurs années en recifal

d'ailleurs, ou se procurer KNO3 etle reste?
y'a t-il des vpc qui vendent se genre de produit?

merci encore

ludo

Mellonman

Citation de: cadetlu le 25 04 08, 11:31 AM
mon probleme est de choisir parmi les produits du commerce !
Ben en fait, la plupart sont corrects, après c'est une question de préférence personnelle, forgée par l'expérience. A mon avis, il n'y a en a pas un qui est meilleur que les autres...

Citationune autre question : les changements d'eau arrivent ils a subvenir aux besoin en NPK ou alors il faudra absolument supplementer ces elements , et de quelle maniere? (marque ...)
Dans un bac très planté, les changements d'eau suffisent rarement à apporter assez de nitrates. Pour les P et K, je dirais que c'est plus aléatoire. Ca dépend aussi de la teneur de ces éléments dans ton eau de conduite.

Si ça ne suffit pas, il faut alors, soit utiliser un engrais qui en apporte (genre Tropica Aquacare+), soit en ajouter séparément de l'engrais en faisant tes mélanges toi-même à partir de KNO3 (pour le N), KH2PO4 (pour le P) et K2SO4 (pour le K).

cadetlu

merci
je viens de finir le paragraphe  concernant les plantes et se qui touche a la fertilisation

mon probleme est de choisir parmi les produits du commerce !

une autre question : les changements d'eau arrivent ils a subvenir aux besoin en NPK ou alors il faudra absolument supplementer ces elements , et de quelle maniere? (marque ...)

encore merci
ludo

Kookaburra

Bonjour,
Commences par lire le "Guide du Débutant en Bac Planté", tu auras pas mal de réponses déjà  :up:

le "GDPB"

cadetlu

bonjour, je voudrais me lancer dans un bac bien peuplé

je vais utiliser un sol nutritif du commerce (lequel?), et apport de co2

se pose alors le probleme de fertilisation, apport d'engrais
quel type utiliser?
etant novice dans le domaine, des explications seraient bienvenues

merci d'avance
ludo