guppy XL

Démarré par madlyn, 24 04 08, 20:41 PM

Nakuta

Je pensais plus à une mutation.
On cherche la plupart du temps  à avoir de gros et beau poisson, donc dès qu'on a un gros mal et une femelle petite on les accouplent les petit sont assez gros. On fait reproduire le pere avec une de ses filles les petits sont encore plus gros et ainsi dessuite.
Je pensais que c'était ça mais tu avais l'air d'être vraiment sur de toi Loîs

jojotiss

OK je comprends mieux...

madlyn

Citation de: Loïs le 21 05 08, 00:15 AM
Salut,

en fait ce sont simplement des femelles normales mais élevées en bassins et en l'absence de mâles (Avec un nourrissage optimal). Le fait de ne pas se reproduire prématurément leur permet donc d'atteindre une taille qui parrait exceptionnelle mais qui est somme toute toute à fait normale (Il y a quand même un peu de sélection mais essayez chez vous à partir de femelles non matures et vous arriverez quasiement au même résultat).

A+!

Merci pour l'explication! :-)

Loïs

Salut,

en fait ce sont simplement des femelles normales mais élevées en bassins et en l'absence de mâles (Avec un nourrissage optimal). Le fait de ne pas se reproduire prématurément leur permet donc d'atteindre une taille qui parrait exceptionnelle mais qui est somme toute toute à fait normale (Il y a quand même un peu de sélection mais essayez chez vous à partir de femelles non matures et vous arriverez quasiement au même résultat).

A+!

Pacu

J'ai déjà vu aussi des guppys F vendues en Allemagne, qui m'ont paru particulièrement grandes.  :??:

madlyn

Citation de: Eragon le 17 05 08, 11:54 AM
non c'est la taille normale pour une femelle
Bon, bah, je devais avoir des tout petits guppys avant :-)
Merci du renseignement!

Loïs

CitationEt c'est quoi la taille des femelles XL?

La même que les tiennes  :-D

jojotiss

Et c'est quoi la taille des femelles XL?

Mes mâles mesurent 4-5 cm et mes femelles 8, les gros et grosses...

Eragon

Citation de: madlyn le 17 05 08, 10:31 AM
Environ 7,5cm - 8cm de longueur...
C'est grand pour des guppys non?
non c'est la taille normale pour une femelle

madlyn

Citation de: cuong le 14 05 08, 13:07 PM
Enormes ? Combien cm de longueur (nageoire compris) ?

Environ 7,5cm - 8cm de longueur...
C'est grand pour des guppys non?

cuong

Enormes ? Combien cm de longueur (nageoire compris) ?

madlyn

euh.. merci elie... mais cet article ne parle pas de guppy XL, mais uniquement de reproduction des guppys!  :sifflets:

J'ai déjà eu pas mal de bébé guppy avant... je sais comment ca fonctionne!  :ange:

elie

Bonsoir,
J'ai trouvé sur un blog d'aquariophiles un article à propos de ce sujet :
http://www.passion-poisson.fr/tetra/2008/02/la-reproduction.html
Je pense que ça pourrait t'être utile.
;)

madlyn

Bonjour à tous et à toutes!

Aujourd'hui je viens de récuperer de nouveaux guppys (3 femelles) pour mon bac... Cependant elles sont énormes comparées à mes autres guppys!!!  :peur:
Je pense donc que c'est des guppys XL comme j'ai eu l'occasion d'en rencontrer dans certains magasins.

D'ou ma question: Comment on obtient des guppy aussi grand et gros????? C'est un croisement? Es-ce fiable comme poisson sur du long terme? Niveau reproduction, avec mes mâles normaux... je vais avoir des alevins XL ou normaux???

Merci pour vos futures réponses!  :ange: