Salut,
je voulais donner un peu d'espoir a ceux qui deseperent de leurs algues !!! je les cultivés jusque la avec amour dans mon bac (a defaut de pouvoir les supprimer, je m'étais resigné :roll2:) jusqu'a ce qu'on decide de deplacer les meubles chez moi. Vous allez me dire quel rapport ???
Et bien depuis que mon bac a été deplacé j'assiste a un miracle

les algues on disparut. Le soucis, c'est que plusieurs choses on ete faite en meme temps, je ne sais donc pas precisement laquelle est la vrai raison. Mais se qu'il en ressort en gros, le bac n'est plus a la meme place (a l'opposé dans la maison, et les poissons ont ainsi acces a la télé toute la journée

) j'ai mis un produit antialgues biologique environ 1 a 2 semaines avant de deplacer tout ca.
Depuis que le bac est la (environ 2 mois 1/2) la mousse de java repousse comme une folle (les alvins guppy adorent) les ceratophylium se reeppaissisent, la vallisneria repousse aussi, les lentilles d'eau on des "racines" de 4 a 5 cm, bref tout repart.
La conclusion de l'histoire, les poissons sont plus actif devant la tele, le coin est un peu plus sombre, j'n profite beaucoup plus qu'avant puisque je peux regarder mes poissons du canapé plutot que les daubes de la tele, c'est beaucoup plus beau comme ca !!!
Courage a tous et bonne journée !!!!