Questions sol, CO2, fertilisation

Démarré par fouinette17, 24 04 08, 13:32 PM

jjs

Justement s'il n'a pas d'effet sur le cycle de l'azote, je me demandais pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser pour combattre une invasion d'algues dans un bac à peine démarré tant qu'il n'y a que des plantes sans poisson ni crevette?

Kookaburra

J'ai commencé à mettre de l'Excell dés le démarrage de mon bac de 27 L, je n'ai eu aucun problème pour le cycle de l'azote ou le "vivant".
Par contre, faut vraiment pas dépasser les doses au début car il y a peu de plantes consommatrices de Carbone à ce stade du bac ... ;)

jjs

Citation de: fouinette17 le 24 04 08, 16:25 PM
Au final, le Co2, et les produits easy life il faut commencer dès la mise en route du bac?

Tu peux mettre le système de CO2 dès la mise en route du bac. Mais pour les engrais (Ferro et Profito) il faut attendre environ un mois que les plantes soient bien "installées".
Pour l'Easy-carbo je ne sais pas trop...Vu que ce n'est pas un engrais et que ça vient en complément du système CO2 j'aurais tendance à penser qu'on peut en mettre dès le début. D'autant plus que c'est un produit qui ne plait pas aux algues...
Par contre je ne sais pas s'il peut avoir un effet néfaste sur le cycle de l'azote...à confirmer par les pros du BDP.

fouinette17

Dans l'immédiat et le temps de pouvoir acheter un vrai CO2 qui tienne la route, je compte mettre ça :

http://www.e-aquario.com/Aquariophilie/CO2/CO2+GREEN+NRG+Natural

Betty61

Citation de: fouinette17 le 24 04 08, 13:32 PM

2) Le CO2 : mise en route dès la mise en eau ou pas?

Tu comptes mettre quoi comme système de CO2?

fouinette17

Ok, merci pour vos réponses. :-)

Au final, le Co2, et les produits easy life il faut commencer dès la mise en route du bac?

Kookaburra

Citation de: fouinette17 le 24 04 08, 13:50 PM
Mais du coup l'easy carbo remplace le CO2 pour vient en complément??

On peut mettre les 2 ensemble.

Teddy77

Dosage tous les jours si possible ;-)

fouinette17

Citation de: Kookaburra le 24 04 08, 13:44 PM
Le produit "EasyCarbo" n'est pas un engrais, c'est un apport "organique" de Carbone (comme le CO² en fait). Il te faut donc un autre produit, qui va contenir des "oligos-éléments" : dans la gamme de "EasyLife", c'est les produits "Profito" et "Ferro" ...

http://www.floraquatic.com/fertilisants-183/profito-0-250-l-20004.html
http://www.floraquatic.com/fertilisants-183/ferro-250-ml-20010.html

Aaahhh!!! Okay!!!!

Mais du coup l'easy carbo remplace le CO2 pour vient en complément??
Et sur le lien que tu m'as donné pour les produits easy life, il est spécifié les dosages mais pas la périodicité, la connais-tu??

Kookaburra

3) Pour la fertilisation : j'ai vu de bon avis sur l'easy carbo. Qu'en pensez-vous??

Le produit "EasyCarbo" n'est pas un engrais, c'est un apport "organique" de Carbone (comme le CO² en fait). Il te faut donc un autre produit, qui va contenir des "oligos-éléments" : dans la gamme de "EasyLife", c'est les produits "Profito" et "Ferro" ...

http://www.floraquatic.com/fertilisants-183/profito-0-250-l-20004.html
http://www.floraquatic.com/fertilisants-183/ferro-250-ml-20010.html

fouinette17

Merci Betty :-)

PS : J'ai effectivement oublié de préciser que je ne me sens pas encore capable de me lancer dans un sol "maison".

Betty61

1) Le sol : dans mon petit 60l, j'ai mis de l'Aquabasis plus. Il se trouve que comme il tourne avec un faible éclairage et sans CO2, je ne suis pas sûre de pouvoir bien me rendre compte de sa qualité. Que me conseilleriez- vous en sachant que le 180L aura un éclairage "correct" ( 3x30watt + réflecteurs) et qu'il sera alimenté en CO2?

Pour ton sol....je viens de faire le mien, et pour éviter des complications (et une prise de tête! :fou:) d'un sol fait "maison", j'ai mis 1 seau de DeponitMix Pro + 15kgs de sable de Loire

fouinette17

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un 180l tout beau, tout neuf qui n'attend que d'être mis en route.

Je souhaiterais avoir un bac bien planté.

Je débute donc je ne prétends pas arriver à un bac aussi joli que ceux que j'ai pu voir dans les différents post. Je ne sais pas, comme certains d'entre vous, "marier" et disposer les plantes de manière à avoir un résultat splendide. Je vais donc me contenter de quelque chose de simple mais avec pas mal de plantes.

J'aurais donc besoin de conseils.

1) Le sol : dans mon petit 60l, j'ai mis de l'Aquabasis plus. Il se trouve que comme il tourne avec un faible éclairage et sans CO2, je ne suis pas sûre de pouvoir bien me rendre compte de sa qualité. Que me conseilleriez- vous en sachant que le 180L aura un éclairage "correct" ( 3x30watt + réflecteurs) et qu'il sera alimenté en CO2?

2) Le CO2 : mise en route dès la mise en eau ou pas?

3) Pour la fertilisation : j'ai vu de bon avis sur l'easy carbo. Qu'en pensez-vous?? Et même question que pour le CO2, est-ce qu'on en met dès la mise en eau ou non?

Merci d'avance de vos réponses.