hetheranthera zosterifolia trop fragile!!!

Démarré par blub 57, 24 04 08, 01:11 AM

Guillaume

mon Hz le "cul" dans le sable de loire est superbe . . .

Guillaume

Kookaburra

Citation de: brust le 24 04 08, 08:42 AM
Sans rien changer a l'éclairage,au C02,ni à la fertilisation,je l'ai déplacé et elle se plait mieux. :ooo:

Ou à la composition "locale" de ton sol. Ca joue aussi, les plantes puisent des nutriments dans le sol, faut pas l'oublier ;)

Sted

Pour les escargots, pourquoi ils s'attaqueraient juste aux pieds?

Chez moi ça ressemblait vraiment à une nécrose, mais uniquement sur les HZ les plus hautes.

blub 57

j'ai quelques minuscules planorbes mais aucune autres espèces n'est touchée,seulement les tendres HZ

voultou

pour les extrémités grignotées, tu n'aurais pas des planorbes dans ton bac, par hasard ?

brust

J'ai quasi eu le même symptôme,les racines  et les tiges noirâtres.....et un diamètre de tige assez fin  :xx: . Sans rien changer a l'éclairage,au C02,ni à la fertilisation,je l'ai déplacé et elle se plait mieux. :ooo:

Certainement,est elle sujet aux conditions d'exposition.

:pint:

Sted

Ça m'est arriver sur un bac sans CO2 avec un éclairage moyen, je voulais la maintenir haute et le bas a nécrosé. Maintenant je l'ai placé sur le plan médian et ça va beaucoup mieux.

Dans mon autre bac, avec CO2 et un éclairage plus puissant, elle forme une boule très compacte et aucun soucis de santé.

blub 57

encore un aquascaper qui se plaint de cette plante,eh oui :sifflets:

en fait je trouve que cette plante est fragile car du fait de sa molesse,et en plus chez moi les tiges de HZ sont comme déchirées ou grignotées(je n'ai que des petits characidés et cory nains et otocinclus innofensifs) alors qu'aucune autre espèce n'est touchée...certaines bases de feuilles sont noirâtres et lorsque je taille cette plante et que je récupère les tiges coupées,j'ai l'impression que tout est comme bouilli!!!
elle n'est pas vigoureuse et n'a aucune consistance ...

si cela continu je vais devoir remplacer cette espèce par une autre ;-(

qu'en pensez-vous?