HZ qui gazonne

Démarré par bastien_kin, 23 04 08, 14:12 PM

Kookaburra

Citation de: bastien57 le 23 04 08, 22:23 PM
C'est vraiment bizare!Et pourtant vu comment ca bulle tu dois aussi avoir un éclairage puissant!

Mais surement un brassage peu puissant, non ?
Car quand on brasse bien le bac, les bulles ne restent jamais accrochées comme ça aux feuilles ;)

bastien_kin

C'est vraiment bizare!Et pourtant vu comment ca bulle tu dois aussi avoir un éclairage puissant! Je vais la changer de place et je vous tiens au courant :up:

zouzou

Tu as bien de la chance moi ma hz c'est tout le contraire elle part tout en longueur avec des feuilles de 10 cm  :peur: qui pointent vers la lumiere , on échange  :-D

texou

J'ai eu exactement le même cas que toi pendant 4 mois.

J'ai changé la position en la reculant d'un grand (15cm)... et elle est montée dans les 10 jours qui ont suivi.

bastien_kin

Ok merci on va essayer ca: j'attends des plantes de chez mellonman donc je vais un peu revoir tout mon plan de plantatation: je posterai des photos.
En attendant merci de vos réponse et bonne fin de journée :vomi:

Kookaburra

Cela ne vient pas de l'engrais, simplement de l'éclairage et de son positionnement !
Mets-la au fond de ton aquarium (derrière des plantes déja plus hautes), et tu verras, elle va monter directement chercher la lumière  ;-)

bastien_kin

D'accord le problème c'est que malgrès des tailles qui la pousseraient à monter elle ne veux pas et cela fait 1an que c'est comme ca!
Bon c'est sure elle est jolie mais j'aurais bien aimé m'en servir en arrière plan...ce peut-il que cela soit du à des carences?
J'utilise l'engrais tetre florapride mais en lisant ce forum j'ai vu que pas mal d'entre vous utilisaient des engrais qui n'étaient à la base pas prévus pour les plantes d'aquarium( algoflash etc...)

voultou

C'est normal quand on a un bon éclairage : elle colonise d'abord le fond de l'aquarium avant de partir en surface

bastien_kin

Voila quelques petites photos: ma HZ gazonne et ne s'élève pas! J'en ai deja eu auparavant qui atteignait sans arrêt la surface et que je taillais toutes les semaines!Celle ci commandée sur floraquatic ne monte pas! Je commence à me demander si c'est bien de la HZ...
Vous en pensez quoi?

Le bac fait 240 litres.
Eclairage par 2x30W et 2x38W en T8 dennerle.Ajout d'engrais et de CO2.