Périgord, Dordogne !

Démarré par Pascal, 23 04 08, 12:58 PM

Pascal

Citation de: Mhymir le 16 05 08, 21:07 PM
Alors ce petit tour en Périgord ? C'était bien ?

En fait, le temps étant assez mauvais chez nous avant de partir et la météo très moyennement encourageante du côté façade atlantique, et disposant de deux petites tentes, notre petit tour s'est déporté sur la Côte d 'Azur

http://forum.aquagora.fr/27/aquarium-de-monaco/0/

http://forum.aquagora.fr/21/grand-oprix-historique-de-monaco-(1011mai-2008)/0/

Mais le Périgord reste une destination privilégiée pour nous. Peut être en Juillet (avec la caravane), après les résultats du Bac, voir inscriptions en Fac pour le fiston.

Pascal

Mhymir

Alors ce petit tour en Périgord ? C'était bien ?

Mhymir

Si vous comptez visiter la Dordogne, en entier, et pas seulement le périgord noir... Il y a Nontron, et ses couteaux, mais surtout Brantôme en plein Périgord vert... c'est une petite perle, avec au passage le plus vieux clocher de France.
Périgord pourpre, le vieux Bergerac est très joli aussi.
Périgord blanc, surtout Périgueux.
C'est vrai que le Périgord noir est le plus touristique ou en tout cas le plus aménagé pour l'accueil des touristes. C'est loin d'être vilain.

Bref j'habite une des plus belles régions du monde. Quoi ? chau... quoi ? chauvin ? NAAAAN ! :non:

Cyberfish

J'avais visité l'aqua. Pour moi une bonne petite visite même s'il n'est pas super maousse !

Loïs

CitationEt l'Aquarium du Périgord noir ? Ca vaut le coup ?

Tu y verras des espèces locales. Niveau aquario pure et dure c'est à toi de voir selon tes attentes si ça vaut le coup.
Si tu comptes le visiter je peux passer un coup de fil pour que tu puisses jeter un oeil aux coulisses. (La capacitaires est une amie)

Pascal

Merci pour ces infos !

Et l'Aquarium du Périgord noir ? Ca vaut le coup ?

9 € ça commence déjà à douiller (pardon Noémie  :ange:)

Pascal

nicripeur

ben si : sarlat, evidemment,

le chateau de castelnau pour son musée de la guerre au moyen age et ses visites théatralisées nocturne (que l(été ?).
celui de beynac de l'autre côté de la dordogne.

les jardins a la francaise du manoir d'erignac.

l'aquarium fluvial de perigord noir au bugue avec des silures de 200 kg et un mur de carpes.

Le restau à faire : La métairie entre les Eyzies et sarlat.

.... il y a tant de choses dans ce coin ...

en descendant vers sarlat, tu peux t'arreter à lascaux.

Dans le même style, aux eyzies, visite possible de la grotte fond de gaume avec des chevaux préhistoriques accessible par tout petit groupe (grotte originale)...

Bon WE

Nico

Pascal

Up du matin

Question bouffe c'est vrai que je n'ai pas l'intention d'y aller pour y perdre des kilos !!!

Pas d'autres avis ?

Pascal

Cyberfish

Salut !
En fait, pour moi la liste serait trop longue avec tous les chateaux, les grottes et autres sites touristiques que nous avons pu visiter là bas. Le coin est vraiment chouette et la bouffe aussi. J'ai bien aimé aussi la ville de Sarlat.
Bref, tu as de quoi faire. Moi j'avais pris le guide vert et ça n'a pas été une erreur.

Pascal

Voilà, lors du viaduc 8-12 mai, nous avons l'intention de descendre dans le Périgord.

Si vous habitez la région ou bien si vous y avez passé d'excellents moments, pourriez vous nous indiquer les lieux et visites incontournables de la région.

D'avance, merci

Pascal