[Killis]Avis général sur mon futur aquarium

Démarré par bourriquet, 22 04 08, 14:08 PM

bourriquet

Sur l'aquarium qui fait 100 litre il y a environ la moitié qui est remplie de mousse de java, je pense que les crevettes pourront facilement se cacher.
On verra bien ce que ça donne pour les repro. Les guppys vont quand même pas manger des crevettes adultes?

yoyo

PS:avec des guppys tu va pas avoir beaucoup de repro de red cherry^^
voir même peut être peu de red cherry

bourriquet

Un peu de news:
L'aquarium est en route depuis presque 2 semaines avec une petite racine et de la mousse de java, je vais donc bientôt pouvoir aller à la recherche de mon trio (je controlerai les nitrites avant!).
Je mettrai des photos dés que j'aurai les poissons.

Pour les crevettes je vais essayer d'en avoir une dizaine pour mettre dans un mon aquarium de 100 litres peuplé uniquement de guppy.
Si j'ai beaucoup de repro de crevettes je testerai avec les aphyo.

Merci de vos conseils

pasq

Et même conserver les crevettes adultes. Avec des Gardneri, dans un bac densément plantés, les 20 red cherry reçues d'un ami n'ont même pas tenu une semaine.

Fanouch

Citation de: bourriquet le 22 04 08, 14:08 PM
Pensez-vous qu'il est possible de rajouter quelques crevettes red cherry en plus des 3 aphyos?

C'est jouable, mais n'espère pas avoir trop de reproduction de crevettes, les killies, adultes ou alevins, se chargeront de la grosse majorité des jeunes crevettes.  :oui:

bourriquet

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais démarrer l'aquarium ce week-end.
J'ai trouvé une ampoule économique de 5 watt pour l'éclairage (équivalent a + ou - 20 watt classique)
Je pense que ça devrait être suffisant pour la mousse de java et la microsorium.
Sinon personne n'a d'avis concernant les crevettes? :??:

Cyberfish

Salut !
Ton projet me parait très bien.
Maintenant pour ce volume, je préférerai peut être les australe qui me paraissent devenir un peu moins grands que les gardneri (en tout cas chez moi).
Concernant l'éclairage, c'est difficile de dire car de toute façon ton ampoule n'aurait pas vraiment été adaptée à la croissance des algues. Donc les fluo-compact me paraissent aussi faire l'affaire. Maintenant il faut aussi voir si l'éclairage ne sera pas trop fort car ces poissons préfèrent en général l'intimité.
Tu peux aussi ajouter un peu de plantes flottantes (pistia, salvinia ou ricia) et la mousse de Java sera aussi bien pour d'éventuelles repro naturelles (peu probable tout de même selon mon expérience perso). Sinon un Anubia pourra aussi être bien.
Concernant la filtration, attention car ces poissons n'aiment pas trop les remous. A tester donc avant et de toute façon il faudra prévoir de casser le rejet pour limiter encore le mouvement.
Moi je préfère le petit filtre à exhausteur (simple, pas cher et efficace).
Pour l'eau, c'est une bonne idée. Tu peux aussi ajouter un peu de tourbe ou des fruits d'aulnes pour baisser le pH et ambrer l'eau.
Sinon, pense bien à un couvercle très hermétique car ils trouvent absolument tout pour se sauver.
Enfin, coté crevette, il me semble que certains disent oui et d'autres non. Donc je dirais à voir selon la taille de ces crevettes et le nourrissage des poissons.
En tout cas, bonne chance et bienvenue dans le monde merveilleux des Killis.

PS : tu peux te faire une idée des poissons en voyant déjà ce que j'ai moi même (http://cyberfish.fr/pages/mespoissonspages/poissonskilliespages/meskillis.htm) et tu as un petit aperçu de bac ici : http://cyberfish.fr/pages/aquaspersospages/aquakilliespages/aquapersokillies.htm

bourriquet

Bonjour,

Ayant encore un petit aquarium qui était inutilisé je souhaiterais y mettre un trio d'aphyo.
Soit des Gardneri ou des australes(cap lopez)

L'aquarium a une taille de 35cm * 20cm * 20cm donc environ 12 litres

L'aquarium est muni d'une galerie d'éclairage pour ampoule classique, je pensais mettre une ampoule économique de 11 watt cela ne posera t'il pas de problème d'algues?.
J'y mettrai un peu de mousse de java et probablement une petite racine avec du microsorium pteropus.

Il me reste également une toute petite pompe pour la filtration (je ne saurais dire la puissance je n'ai plus le mode d'emploi ni la boite).
L'aquarium ne sera pas chauffé mais se trouvera dans une pièce d'habitation donc environ 20 degré

Pour l'eau un mélange d'eau osmosée avec eau du robinet pour obtenir un kh assez bas.

Pensez-vous qu'il est possible de rajouter quelques crevettes red cherry en plus des 3 aphyos?

Merci beaucoup pour vos commentaires