[Amérique du sud] comment peupler un 600l?

Démarré par Le Shad, 21 04 08, 22:12 PM

Le Shad

pour remplacer le zebra peut que je prendrais des L168 PECKOLTIA pulcher ou des L75..

merci pour tout vos conseils en tout cas! :merci:

Le Shad

ok, donc je reste sur 2 trio de cacatuoïdes, 3 couples de ramirezi et 2 couples de pandurini.. :up:

Lionel.Adam

avec les pandurini et les cacatoides, tu as déja assez d'apisto comme ça. ;-)
Et puis tu va avoir des repro. :-D

Le Shad

ok, merci pour tes conseils!

pour les characidés c'est donc bon, j'en rajouterais peut etre mais ce n'est pas sur.. je trouve que c'est déjà pas mal..  :*ll*:

en ce qui concerne les apistos, mon eau de conduite est douce et acide en sortit du robinet, exampte de nitrite et nitrate, dans l'aqurium de ma femme un couple Hemichromis bimaculatus pond réguliérement, sans qu'elle ne fasse grand chose pour..

j'introduirais les apisto par intervalle d'une semaine je pense.. j'ai prévu racine, pierres et noix de coco pour les cachettes et le bac sera densément planté donc je pense que cela devrait aller.

pour les zebra, je note précieusement ce que tu me dis, je vais voir si je trouve un poisson moins cher et moins discret! ainsi qu'un cichlidés nains avec une femelle plus différente pour remplacer mes trifasciata..

merci pour tout!

Chris

ok pour les 20 de chaque, apres, dans 600l, tu pourras peut etre en ajouter...

pour les apistos, je serais toi je commencerais doucement, ce sont quand meme des poissons délicats qui préferent en ppe un bac + rodé...
Surtout que les scalaires et les characidés sont de gros morfales..
Prévoir noix de cocos, plantes et cachettes!

Et je crois pas que tu ai parlé de la qualité de l'eau, c'est primordial! Toutes ces especes reclament une eau douce et  plutot acide (ph 7 ou inf à 7), commence par tester l'eau du robinet..

enfin pour les zebras, ca risque de te couter tres cher (si tu en trouve...) et tu vas en apercevoir un deux fois par an, donc pas sur que ca soit une bonne idée..
Par contre, un petit groupe d'ancistrus, ou de L66, ou de panaque maccus, de sturisomas ou de farlowellas te coutera bcp moins cher et sera aussi sympa..
a+

Le Shad

que me conseille tu pour remplacer les trifasciata stp?

sinon le reste c'est bon?

merci!

Lionel.Adam

Les femelles apisto se ressemble trop, entre trifasciata et cacatoides, il y a risque d'hybridation.

Le Shad

perso je mettrais les characidés par groupe de 20.. donc 20 cardinalis, 20 nez rouge et 20 hachette..

les scalaires j'en mettrais 6..

les cacatuoïdes 2 trio..

les pandurini 2 couple ou 2 trio (au mieux quoi..)

les trifasciata 2 trio

et les ramirezi 3 couples

j'oublié les hypancitrus zebra.. 3

est ce trop peuplé svp?

trop de groupe d'apisto peut etre..

mon premier post pour mes 26 ans.. :rire:

Le Shad

merci beaucoup pour tes conseils!

pour la cohabitation des characidés et des scalaires je compter faire comme ça donc c'est bon.

pour les apisto tu t'es trompé de nom, non? tu dis deux fois cacatuoides..

tu mettrais combien de tous ça en quantité stp? 

Chris

Dans 600l, tu peux mettre 3 groupes de characidés, surtout que les hachettes resteront à la surface..

Par contre, tu as interet à introduire les poissons de banc avant pour bien les faire grossir avant d'introduire les scalaires (petits de préférence..), le but etant d'éviter qu'ils finissent en casse-croute..

Et je serais toi je privilegerais les cardinalis plutot que les néons, ils vivent dans des eaux + chaudes et seront dc + adaptés a la cohabitation avec apistos et scalaires..

Pour les cichlidés nains, c'est vrai qu'en groupe c'est + sympa, perso je mettrais qqs cacatoides (5 ou 6), qui vivent + en pleine eau, et de l'agassizi, du pandurini ou du cacatoides, qui vivront + pres du sol..

a+

Le Shad

en fait je sais déjà les espéces que je voudrais bien..

ramirezi, cacatuoïdes, trifasciata, pandurini sont celle que j'aimerais bien mettre mais tu me dis qu'il vaut mieux mettre deux groupes que 4 comme j'aimerais en fait..

les 4 ne sont vraiment pas possible? :-(

si je devais choisir je prendrais les ramirezi et les cacatuoides, dans ce cas combien devrais je en mettre?

pour les characidés je peux mettre plusieurs groupe? de combien environ?

j'aime bien les néons, les nez rouges et les hachettes..

il existe des néons noirs et des néons "normaux", formerait il un banc unique si je les associés?

merci pour votre aide! :merci:

Lionel.Adam

L'important c'est de ne pas se retrouver avec une collection.

Donc 6 scalaire, puis pour des espèces plus petites c'est à toi de voir ce que tu veux, regarde la photothéque des cichlidés nains d'amérique du sud.
mais fait plutot un ou deux groupes plutot que prendre 5 espèce différentes en couple:
http://forum.aquagora.fr/7/photothque-petits-cichlids-sud-amricains/0/

Daddy-O

Dans 600L je pense qu'un groupe de 6 scalaires seraient bien à leur aise.

Les zébras, j'en ai jamais vus, bonne chance pour en trouver.  :-D

Le Shad

salut a tous! :merci:

j'aimerais peuplé un bac densément planté de 200x60x50..

j'ai bien une idée des poissons que je pourrais y mettre mais j'ai un soucis sur la quantité..

j'aimerais peuplé mon bac avec des scalaires et des cichlidés nains, genre apisto et ramirezi, ainsi que  des bancs de characidés..

seulement combien de scalaires puis je me permettre..(perso 4 ou 6 me suffirait..) pour les cichlidés nains je ne sais pas trop combien de races différente je peux mettre.. et en quelles quantités.. pareil pour les characidés..

bref je ne voudrais pas faire du grand n'importe quoi..

la seule chose que je suis sur c'est pour les Hypancitrus Zebra, j'en voudrais 3! :-D

en espérant que votre expérience m'aidera! :pint: