Citation de: Adam le 21 04 08, 08:49 AM
je partirais où sur un bac asiatique avec:
gourami perlé
colisa
crevette
barbus cerise
ou sur le bac amazonien avec:
apisot ou rami
cory
ancistrus
et characidé
Je me doutais un peu de cette réponse. En fait à la base, je comptait monter un bac asiatique. Je refais ma salle à manger dans un esprit asiatique donc le bac asiatique coulait de source...D'où ma première selection : gourami, colysa, barbus, crevettes.
Le problème c'est qu'en se balladant sur le net ou en magasin pour chercher une population, on tombe forcément sur des poissons magnifiques qui ne rentrent pas dans le genre de bac que l'on avait prévu...J'ai donc vraiment craqué sur les apisto, les rami, les labéo, et les botia macracantha ( que j'ai abandonné vu la taille de mon bac...)
Mais vraiment les apisto et les rami....j'adore....Mais visiblement, il va falloir de toute façon choisir entre les deux. Tiens d'ailleurs, histoire que je me couche moins bête que je ne me suis levée, pour quelle raison???
Par contre les Characidés....euh...j'y connais rien, il faut que j'aille fouiner...
@Cyberfish : je sais bien que ma liste fait beaucoup de monde et je suis bien consciente que je pourrais pas tous les mettre. C'était juste la liste des poissons qui me plaisent et pour pouvoir choisir, j'ai besoin d'un coup de pouce.
C'est noté pour le labéo, merci

Donc on en est à soit bac asiatique soit bac amazonien.
Est-ce qu'une troisième option est possible en faisant un mélange des deux??? Ou bien ce n'est pas faisable ou souhaitable??
Par exemple :
- Colisa ou gourami
- Barbus cerise
- Crevettes
- Apisto ou rami.
- Cory
- Ancistrus ( quelles espèce me conseilleriez-vous??)