Population pour mon 180l

Démarré par fouinette17, 21 04 08, 08:16 AM

fouinette17

Citation de: Adam le 21 04 08, 08:49 AM
je partirais où sur un bac asiatique avec:
gourami perlé
colisa
crevette
barbus cerise

ou sur le bac amazonien avec:
apisot ou rami
cory
ancistrus
et characidé

Je me doutais un peu de cette réponse. En fait à la base, je comptait monter un bac asiatique. Je refais ma salle à manger dans un esprit asiatique donc le bac asiatique coulait de source...D'où ma première selection : gourami, colysa, barbus, crevettes.

Le problème c'est qu'en se balladant  sur le net ou en magasin pour chercher une population, on tombe forcément sur des poissons magnifiques qui ne rentrent pas dans le genre de bac que l'on avait prévu...J'ai donc vraiment craqué sur les apisto, les rami, les labéo, et les botia macracantha ( que j'ai abandonné vu la taille de mon bac...)

Mais vraiment les apisto et les rami....j'adore....Mais visiblement, il va falloir de toute façon choisir entre les deux. Tiens d'ailleurs, histoire que je me couche moins bête que je ne me suis levée, pour quelle raison???

Par contre les Characidés....euh...j'y connais rien, il faut que j'aille fouiner...

@Cyberfish : je sais bien que ma liste fait beaucoup de monde et je suis bien consciente que je pourrais pas tous les mettre. C'était juste la liste des poissons qui me plaisent  et pour pouvoir choisir, j'ai besoin d'un coup de pouce.
C'est noté pour le labéo, merci ;-)

Donc on en est à soit bac asiatique soit bac amazonien.
Est-ce qu'une troisième option est possible en faisant un mélange des deux??? Ou bien ce n'est pas faisable ou souhaitable??
Par exemple :

- Colisa ou gourami
- Barbus cerise
- Crevettes
- Apisto ou rami.
- Cory
- Ancistrus ( quelles espèce me conseilleriez-vous??)

Cyberfish

Salut !
Avant tout je dirais que ta liste fait pas mal de monde.
A mon avis, il faudra choisir parmis tes gouramis et faire de même avec tes apisto.
Ensuite, le labéo n'a absolument rien à faire dans un tel volume.
Donc ta liste est encore à affiner mais je t'encourage dans tes préparatifs car ce sera un gage de réussite à n'en pas douter.

Lionel.Adam

je partirais où sur un bac asiatique avec:
gourami perlé
colisa
crevette
barbus cerise

ou sur le bac amazonien avec:
apisot ou rami
cory
ancistrus
et characidé

fouinette17

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un 180l. Il sera mis en eau probablement entre début et mi-mai.

Je commence à réfléchir à la population, et souhaitant ne pas faire le même type d'erreurs que celles que j'ai faites pour mon 1er 60L, j'aurais besoin d'un petit coup de main, de vos avis.
J'ai "sélectionné" quelques poissons qui me plaisent. Maintenant je ne sais pas vraiment s'ils peuvent cohabiter, où si tout simplement ils sont adaptés à la taille du bac. Et je ne sais pas non plus quelle quantité je peux mettre en fonction des espèces qui pourront être introduites.

Voilà la liste :

- Colisa lallia
- Gourami perlé
- barbus cerise
- apisto cacatuoides
- apisto agassizii
- crosso siamensis
- ramirezi
- j'aimerais bien quelques ancistrus, mais pour le coup, il existe tellement d'espèces que je ne sais pas laquelle serait la plus adaptée
- Labéo bicolor albinos
- Corydoras albinos
- des crevettes

Il est évident que je ne pourrais pas tous les mettre, je vais devoir faire des choix... Et c'est bien sur ce point que j'ai besoin de votre aide. En "éliminant" ceux qui pourraient ne pas ce sentir bien dans ce litrage, et ceux qui ne peuvent pas cohabiter, je devrais bien pouvoir arriver à une population correcte.

Merci d'avance de votre aide.