Mes L128 me font ça de plus en plus souvent

Démarré par Matien, 20 04 08, 14:44 PM

Eragon

sur un discus je dirai vers intestinaux.... mais là... n'ayant jamais été confronté a ce genre de chose ( j'espère que cela vas continué ) je ne saurais que dire désolé

Matien

En fait, tu a un poisson entre les 2 cailloux, le phénomène c'est ce qui bouge dans le courant : j'ai de ces ficelles qui dépassent les 30 cm maintenant. Je n'avais jamais vu ça avec un L128...

Matien

Eragon

salut Matien
dit , je ne vois rien sur ton film ?

Matien

Bonjour,

Voici ce que je vois de plus en plus souvent dans le bac des L128 :

Ca m'intrigue parce qu'en même temps, quand on les voit, ils ont pas mal de traces de "friction".

Cela fait suite à un post d'il y a quelques semaines (celui là), après lequel j'ai modifié leur distribution de nourriture pour laisser une place (beaucoup) plus importante aux végétaux. Depuis, j'ai l'impression qu'ils sont nettement moins amicaux les uns envers les autres (ce sont les traces d'accrochage qui me font dire ça) et ce, malgré le service à domicile :

Les plus dominés présentent un ventre moins rebondi que celui des autres, ce que je n'avais pas avant.

Sur ces constatations, je suis tenté de faire 2 choses :
1/ revenir à une alimentation avec une proportion de végétaux moins importante (redonner régulièrement des crevettes par exemple)
2/ modifier l'agencement du bac pour redéfinir des territoires et de nouvelles cachettes.

Qu'en pensez vous?

Pour mémoire :
Au niveau de la population, j'ai un male de sur, 2 que je pense être des femelles et un ou je ne sais pas. Ils font entre 18 et 20 cm.
Le bac fait 125x45 en surface au sol.

@+
Matien