Groupe froid

Démarré par Véronique, 20 04 08, 10:01 AM

Hébus

Trop haut, c'est 30°..Jusqu' a 29, tu ne devrais pas avoir de probleme.. Donc 27, c'est bien ;)

Perso, je maintiens mes bacs a 24°-26°. Différence entre la nuit et le jour.

Véronique

hello
sans refroidisseur mon bac est presque à 27 et on m'a dit que c'est trop haut, 24-25 c'était mieux
je sais plus qui croire ??!!

Orcinus_Orca

C'est un peu froid à mon humble avis. Perso j'ai toujours maintenu un minimum de 27° dans mes bacs.
Ne pas oublier qu'a 15m de profondeur il fait encore cette température (témoignage d'amis plongeurs).

seb695

J'ai quelques petites questions.
Il doit être associé à une pompe de 1000l/h. Comment as-tu procédé pour effectuer le branchement ?

Je suis intéressé par un groupe froid et est-il le meilleur en rapport qualité prix ou existe t'il d'autres modèles qui sont apparus ?
En te remerciant.

Véronique

hello
oui je l'ai installé au printemps passé
et je l'ai laissé   depuis...il me garde l'eau à 24,5 degrés

seb695

Bonjour Véro, as-tu installé ton groupe froid sur ton Read Sea Max ?

Rick

Citation de: Orcinus_Orca le 29 04 08, 09:22 AM
Salut Rick... l'ami des chiffres et des lettres  ;)

Hello, ça faisait un bail.  ;-)

Orcinus_Orca

Salut Rick... l'ami des chiffres et des lettres  ;)

@Véronique : une 1250 (qui peut fonctionner hors eau) à posée coté de ton groupe de froid. Comme cela pas de souci d'amorçage. Tu peux mettre un robinet Eheim en sortie de pompe pour régler le débit et sortir ton eau "froide" au niveau des pompes dans la décante.

Rick

Pompe immergée ou dans la décant, je pense pas que ça fasse une grosse différence.
1.000 L/h me semble bien. Après, il faut jouer sur le réglage de la t° du groupe.
Un débit plus important limitera les chocs thermiques, mais là, on est vraiment dans le détail  ;-)
D'autres avis à suivre...

Véronique

hello
je vais installer un groupe froid Resun 150  pour mon peti bac.  redseaMax

Avec quelle pompe  cela fonctionnera le mieux ? pompe immergée dans la décantation ou pompe externe ? pour un bac de 120L  quelle puissance  prévoir ?
une pompe de 1000l/h ça me semble un peu trop ?