En marge de mon bac que je refais, voir l'autre post, j'avais une rampe de 2*18w en T8 qui trainait. Je me suis donc offert une cuve de 60*26*30 brut pour en faire un iwagumi. Je pense que le ratio lumière/litre sera suffisant. J'ai reçu un sac de substrat JBL et j'ai une pompe externe Eheim eco qui trainait aussi.
Il me manque grosso modo un système CO². pour la diffusion, je pensais à du Dennerle nano car c'est pas trop cher, mais au niveau du contenant détendeur, etc. je solicite votre avis. Le moins cher en neuf est de me pencher sur le détendeur nano de la marque et d'y coller une cartouche jetable de 500g, mais j'ai un peu peur qu'elle ne fasse pas long feu et que cela me revienne cher au final. Ou bien je dois voir sur eBay pour racheter un set d'occaze. je pense qu'il me faudra aussi u!ne électrovalve afin de couper la diffusion la nuit. En fait j'ai encore un pH mètre qui traine, mais je ne pense pas qu'une sonde CO² soit du plus bel effet dans un si petit bac.
Voilà, je voudrais avoir votre avis avant d'acheter quoi que ce soit en sachant que j'aimerais pas mettre le fond de mon portefeuille là dedans.
Merci pour vos conseils avisés de nano cuveur

Etant donné la réfection de mon bac de 400 litres, je ne suis pas très pressé (quoi que...

)