Denutrition chez Hypancistrus inspector

Démarré par Manon des sources, 19 04 08, 17:54 PM

Hypancistrus_spp

Je sais qu'ils sont assez dur a faire manger après un arrivage mais normalement c'est quand meme ok
tu les nourrissais avec quoi??
A++
Yann

razorback

Salut MdS, tu as perdu les quatres en deux jours?

Impressionant la photo!

Teddy77

Aille, je suis navré pour toi et pour ton poisson :-(

Manon des sources

Salut Yann,

Bin oui, snif  :-(. Mais d'un autre cote je savais que je prenais un gros risque. Rien de special dans mon bac. Le groupe est éteint, c'est termine. Pas de signes d'attaque bactérienne.

Maintenant je peux vous montrer a quoi ils ressemblaient ces poissons.

J'ai essaye, la aussi j'ai échoué. En tout et pour tout j'ai perdu 1 L399/400 et 1 L262 depuis que j'héberge de l'Hypancistrus.

Ce n'est pas pour me dédouaner que je dis ça.

A+, dommage que tu ne soit pas a la réunion Jeudi.

--
Mds

Hypancistrus_spp

snif snif que se passe t il??

tu as un souci dans ton bac c'est pas possible...
A++
Yann

Manon des sources

Salut,

- 1

bientot -2

Manger ne leur a pas suffit.

J'aurais essaye.

--
Mds

Eragon

salut ,
pour ce que je sais la spiruline est un très bon apport il me semble même ( si , toutefois je ne dit pas de connerie) que je ne sais plus dans quel pays pauvre quelqu'un en fait la culture pour nourrir l'être humain , car cette algue aurait justement de très bonne qualité alimentaire ( il me sembla voir vue cela dans un documentaire sur la5 mais...cela date )

Manon des sources

Quelques news...

Ca mange, les nageoires guerissent, la hierachie s'installe (deja  :-()

Je surveille ca de tres tres pres, et j'ai note quelques trucs :
Le poisson le plus faible (celui que je pense etre une femelle) sort le premier pour manger meme en pleine lumiere. Pas de ceremonial genre, j'y vais, j'y vais pas, je me tourne et me retourne dans le tube pour essayer de voir ce qui se passe dehors... Elle vit sous une pierre plate.
Les 2 premiers jours, j'avais l'impression que la femelle essayait de manger mais n'y arrivait pas...
J'ai essaye pas mal de nourritures differentes, pour trouver ce qui convenait le mieux, et aussi dans l'espoir de redemarrer un transit intestinal probablement en bien mauvais etat.
Le bac est heureusement equipe de 2 filtres ext surdimensionnes. Les 3 autres poissons me font des caca de compet (le petit tas devant le tube), je pense qu'ils sont en bonne voie. Mais pour elle je ne vois rien  :-(.
Curieusement, la preference de ce poisson va a la spiruline, plankton tabs sera.
Elle est tres lente a manger mais au moins j'ai cette fois ci la certitude qu'elle se nourrit.
Qu'en est il de l'apport energetique de ces pastilles  :??:
Je ne donne qu'une fois par jour (le soir), peut etre devrais-je nourrir un peu le matin?
La mettre seule (dans 60l) serait il une solution?
Qu'en pensez vous?

A+

--
Mds

Manon des sources

Salut,

J'ai distribue les 2. Une vraie foire d'empoigne, ils ne pensent même pas a se battre.
Tout le monde est encore la ce matin, 4 paires d'yeux immenses ...

Yann, si tu passe par la, tu les maintient comment ces poissons? Ou tout autre personne du reste  ;-)

A+

--
Mds,

ElTofi

s'ils sont en aussi mauvais état que ça, je commencerai avec du Viformo... c'est plus facile à ingérer et sans doute à digérer... vers de vase ou autres congèleries vont leur demander plus d'effort à assimiler et à digérer... pas sûr que dans leur état ce soit recommandé... commence déjà par les remplumer la moindre, puis varie tes sources de nourriture...

Rick

Manon des sources

Salut,

Citation de: greg59 le 19 04 08, 18:32 PM
tu as pas une photo ?

Non, pas de photo.
J'en prendrais sans doute demain mais je ne les publierais que si j'arrive a retaper les poissons.
Un ventre creux reste un ventre creux :-(

Congelé en prévision.

A+

--
Mds

greg59

Manon des sources

Bonsoir,

J'ai récupéré 4 poissons absolument squelettiques. Jusqu'à présent, j'ai toujours réussi a les remettre d'équerre les poissons dénutris mais la il va falloir faire particulièrement attention.
Je n'ai jamais vu ça chez un Hypancistrus.
Jamais vu non plus un Hypancistrus qui cherche de la nourriture au bout de 10 minutes, et qui pose son patron de stress au bout d'une demie heure a peine.
A votre avis, je les redémarre comment? nourriture congelée ou pastille genre Viformo?
J'espère bien les sauver, autant il ne payaient pas de mine dans leur bac, autant la ils ont un sacré potentiel.
Pas de photo, c'est un coup a avoir la SPA sur le dos...

A+

--
Mds, C'est carement beau un L102  :ooo: