Je me présente...

Démarré par Aquarimage, 19 04 08, 11:38 AM

tony2

Le bac dans sa deuxième année est vraiment très sympa, bravo.

voultou

Citation de: Kookaburra le 19 04 08, 12:55 PM
Vivement la suite ... en images  :-D

Tu as l'air de très bien de débrouiller ... Ton "ancienne" version était sympa, très sauvage ... Joli  :up:

Ouais, tout à fait d'accord. Du coup, la nouvelle version sera prête pour le CAPA  :-D

Aquarimage

Oui, cela pour être sauvage, ce l'était. un peu trop sans doute... je vais m'orienter vers quelque chose de plus "taillé", si j'y arrive bien entendu  :rire:

Kookaburra

Citation de: Aquarimage le 19 04 08, 12:12 PM
La suite au prochain post... Avec pleins de questions  :roll:

Vivement la suite ... en images  :-D

Tu as l'air de très bien de débrouiller ... Ton "ancienne" version était sympa, très sauvage ... Joli  :up:

Aquarimage

Je disais donc que je recommence le bac à zéro...

Donc:
Je garde la cuve (100*80*50)
Eclairage: une hqi de 150w - 3 T5 de 39w
Un filtre eheim professionnel II (le gros modèle, sorry, je ne connais pas la référence).
Injection de CO² via un réacteur aquamédic réglé par pH mètre.
Câble chauffant dennerle, chauffage hydor externe de 300 watt. Gestion via duomat.
Conductimètre.
Sol: +/-20 litres de deponit mix et gravier fin (1-2mm) +/- 50Kg.
Osmoser.

Voici la liste des plantes que j'ai commandé et qui doivent arriver vendredi prochain:

Pogostemon helferi 2 No. 053H
Eleocharis parvula 2 No. 132C
Hemianthus callitrichoides ''Cuba'' 4 No. 048B
Glossostigma elatinoides 2 No. 045A
Utricularia graminifolia 1 No. 049B
Hemianthus micranthemoides 2 No. 048A
Ludwigia inclinata var. verticillata ''Cuba'' 1 No. 035C
Micranthemum umbrosum 2 No. 048
Hygrophila corymbosa ''Red'' 1 No. 053
Lysimachia nummularia 'Aurea' 1 No. 155A
Rotala sp. ''Nanjenshan'' (Mayaca) 1 No. 032B

J'ai décidé de me passer de racines pour le prochain bac car j'en ai marre de devoir me battre pour avoir une eau claire.

La suite au prochain post... Avec pleins de questions  :roll:

Aquarimage

Nouveau sur votre forum, mais aquariophile depuis plus de 15 ans, je passe par ici pour me présenter. J'ai commencé par un bac bio de 100*30*40 comme beaucoup de monde en y plantant n'importe quoi et en y mettant un panaché de poissons divers et variés suivant mes goûts. le bordel évidemment. Au bout de 6 mois de n'importe quoi, j'ai rationnalisé et commencer à apprendre pour avoir finalement un bac correct. je suis ensuite passé au Cichlidés africains, mais surtout du tanga. j'ai eu à ce moment près de 6 bacs pour un total de 1500 litres. J'ai ensuite eu une passe Discus, en allant jusqu'à la repro. Pour retourner ensuite au tanga.

J'ai finalement eu envie de refaire un bac planté dont voici quelques photos durant ces 3 années de vie:

Première année:

Seconde année:

Troisième année:

Le bac mesure un mètre de long sur 80 de profondeur et 48 de hauteur d'eau, il se trouve sur mon lieu de travail. Mais malheureusement dernièrement j'ai été envahi par des cyano, puis des filamenteuse et enfin des encroutantes. j'ai donc décidé de refaire le bac au complet, aussi histoire de changer.