[DISCUS] Fécondé ou pas ?

Démarré par Rick, 18 04 08, 21:32 PM

Rick

Citation de: philippe31 le 19 04 08, 09:23 AM
je sais pas si tu le sais mais mettre une lampe veilleuse aide les parents a deffendre al ponte ...

Oui, j'ai fait ça, mais ça n'a pas suffit. J'ai une cuve de 100 L. de dispo qu'il faut que j'aménage pour eux.
Je les laisse se faire un peu la main.  :-D

philippe31

je sais pas si tu le sais mais mettre une lampe veilleuse aide les parents a deffendre al ponte ...

Rick

Les oeufs n'ont pas passé la 2ème nuit et ont été mangé par les ancistrus et autres L 134 au bout de 30 heures. A se stade, je n'ai pas vu de changement dans la grosseur ou la couleur des oeufs à part une dizaine de blanc. On verra la prochaine fois.
Merci

philippe31

pas forcément, des fois les oeufs blanchissent à 48-72h,
par contre si tu as l'impression qu'ils ont grossi et foncé là c'est sur

Rick

Bonsoir,
J'ai (peut être), parmi mes 6 individus, un couple de discus hybrides qui vient de pondre en communautaire pour la 3ème ou 4ème fois. Mais ce coup ci, ça fait plus de 24 h qu'il garde les oeufs, alors qu'avant, ils étaient immédiatement mangés par le mâle.
Je ne m'attends pas à ce que ça arrive à terme, mais ma question est la suivante :
La plupart des oeufs sont bruns sauf quelques uns de blancs. Est ce que je peux en déduire à coup sûr que les bruns ont bien été fécondés, et que par conséquent j'ai un "vrai" couple ?

Merci