Clynol

Démarré par Philipici, 18 04 08, 09:54 AM

Philming

Tiens quelqu'un connaît la composition du Cleanol d'ailleurs?

Philming

Le problème de l'argile c'est que l'effet est loin d'être immédiat. Déjà faut attendre que la décantation se fasse un peu avant de remettre le filtre en route (une nuit par exemple), puis que ce qui est en suspension soit retenu par le filtre, et que ce qui s'est pris dans les plantes dégage aussi. Donc ui c'est pas cher, mais bluffant...

orb

Salut.

CitationMerci. en fait jbl dit ça sur son site, c'est vrai.
Oui, et j'ai testé, c'est vrai que c'est bluffant.

CitationJ'ai cherché argile, donc, comme autre moyen et ça a l'air aussi d'avoir ce type d'effet sur l'eau pour sans doute moins cher  :oui: :oui: :oui:
J'ai aussi de l'argile blanche, mais je n'ai jamais rien vu de bluffant... :-/

CitationEt puis aussi plocher sur le même principe
Je pourrai te dire dans quelques temps si ça bluffe...  :roll:

:-D

Philipici

Citation de: razorback le 18 04 08, 11:17 AM
Le principe est d'agglomérer les fines particules afin qu'elles en forment de plus grosses aptes à être retenues par le système de filtration. Donc diminution de la turbidité de l'eau.

Merci. en fait jbl dit ça sur son site, c'est vrai.

J'ai cherché argile, donc, comme autre moyen et ça a l'air aussi d'avoir ce type d'effet sur l'eau pour sans doute moins cher  :oui: :oui: :oui:
Et puis aussi plocher sur le même principe et une eau super cristaline (dailleurs ça donne un peu l'impression que la grosse boîte a pompé sur la petite....  :sifflets:  )

en attendant c'est trsè beau  :pint:

coolmind

Pour ce qui est de l'argile, il faut utiliser la blanche. Sinon cela marche très bien en plus d'être naturel!!!!  :-D :-D :-D
Seul soucis de l'argile blanche, et de mémoire (donc pas forcément correct) elle augmente un peu la dureté de l'eau mais ce n'est pas trop grave : un peu d'eau osmosée pour compenser et on n'en parle plus ;-) :-D

razorback

Bonjour,

Le principe est d'agglomérer les fines particules afin qu'elles en forment de plus grosses aptes à être retenues par le système de filtration. Donc diminution de la turbidité de l'eau.

Quand à te dire si ça peut être nocif à long terme... Je dirais indirectement oui : tu risques d'espacer tes changements d'eau car tu te diras que l'eau est plus propre. Ce que est faux car le plus gros problème de l'eau est la montée des nitrates dûe à la transformation des aliments... Donc si tu ne l'utilise qu'en appoint, pourquoi pas!
Il est possible d'arriver au même résultat avec de l'argile réduit en fine poudre mais pour cela il va falloir fouiller le forum  ;-)

Razor.

Philipici

Bonjour !!

je débute (depuis bientôt un an qd même : merci les forums !!!!) et j'ai une question sur clynol. Je l'utilise depuis 15 jrs et je suis étonné par le résultat : eau carrément "invisible" tellement elle est transparante.  :ooo: :ooo:  et ça dés la première fois.

Alors bon, ma question est : est-ce que quelqu'un l'utilise depuis LONGTEMPS et est-ce que l'utiliser à long terme pourrait avoir un impact négatif ??? (les minéraux ajoutés, selon la notice ???) Et puis, comment ça marche : comment un vrai nuage (on dirait avoir mis de la farine dans le bac) peut rendre une eau hyper transparante le lendemain ?? sciant...  :??: :??:

MERCI !!

Mon AQUA :
120 litres planté.
15 Tanichthys albonubes.
5 Caridina japonica.
2 Ancistrus.