quelle plante pour une cuve nue

Démarré par yoyo, 15 04 08, 14:38 PM

Pacu

Oui chez moi j'ai essayé la naja en cuve nue, c'est peut-être aussi un manque d'éléments nutritifs qui l'empêche de pousser. C'est dommage parce que la naja reste en surface, contrairement à la mousse de Java qui reste plutôt au fond. La naja serait mieux comme cachettes pour les alevins.

Je ne sais plus du tout d'où vient la naja que j'ai  :??:

gnouf

Oui, pour la najas il faut quand même que la pièce soit bien claire. Mais dans mes bacs même sans éclairage, je suis plutôt embêtée car elle pousse trop vite !
Et chez moi c'est uniquement en version non plantée, ça joue peut-être ? Et y'a aussi les espèces qui peuvent jouer non ? Moi c'est une indéterminée qui vient du KCF.

Pacu

Chez moi la naja ne pousse pas en bac non éclairé.

La plante qui se débrouille le mieux pratiquement sans lumière, c'est la mousse de Java.

gnouf

Dans mes bac à killies (12L -> 54L) voilà ce qui pousse bien :
- sans éclairage mais pièce assez claire : anubias, microsorum, najas (pousse assez vite, plantée ou libre), vallisnéria (envahissante si elle se plaît)
- éclairage faible (15W/54L) : les même + échino (ozelot rouge chez moi) et crypto

Notho

c est microsorum pteropus

pour vraiment peu de lumiere , il y a aussi les anubias et le bolbitis(fougère de Bornéo)

Squirrel

salut,
j'aurais dis microsorium pterus

Merci Notho, je corrige donc: microsorum pteropus

yoyo

la question peu paraitre bête mais je bloc!

je cherche une plante pour une cuve de 30L, demandant peu de lumière et qui recouvre bien la surface et collonise la zone médiane de l'aqua
simplement de la fougère/mousse de java?

merci d'avance pour vos idée