Les grands cichlidés américains, je n'y connais rien, donc je risque de me faire allumer mais ceci n'est pas grave.
Un éleveur allemand ( ami à moi ) élève ces béstioles.
Pourquoi ce poisson est-il tellement décrié pour apparaître dans le fameux musé des horreur? Alors qu'il est au moins aussi naturel que 99 pourcent des poissons qui se trouvent dans nos aquariums.
Mon ami a pris un couple de Cichlosoma octofasciatum et les a reproduit. Un certain nombre de jeunes etaient différents et grandissaient beaucoup moins vite. Il les a isolé et ca a donné les blue demsey. Dans la nature ces jeunes sont mangés par leur frères et soeurs à l'age de 4 semeines.
D'ailleurs un certain M. Luzano, argentin et décédé aujourdh'ui ( paix à son ame), a proposé en premier ce poisson dans les années 90 si je me trompe. Il a décrit exactement la même chose que mon ami a réalisé.
La taille adulte des blue demsey serait donc moi grande que celle des C. octofasciatum. Ils sont aussi beaucoup plus calmes.
Si les spécialistes des grands cichlidés américains pourraient donner leur avis (surtout ceux qui ont reproduit le C.
octofasciatum)
J'en ramené 4 et proposés quelques uns à des connaissances à moi. Donc si vraiment on peut me prouver que c'est une horreur génétique je vais les euthanasier. Pour le moment il est comme un poecilia picta red pour moi ( comparaison)
