Limia tridens et Xiphophorus nezahualcoyotl - Mes nouveaux venus

Démarré par Cyberfish, 14 04 08, 22:04 PM

Cyberfish

En fait, j'ai progressivement perdu les Limia  :cry: :fessee:
Par contre, les Xipho se portent à merveille. Je commence à voir apparaitre un troisième mâle et les 2 premiers voient leur épée pousser progressivement.
En plus j'ai au moins une douzaine de jeunes très malins face aux néons, tetra cuivrés et autres barbus titteya : ils se planquent à mort dans la masse de plantes du bac.

eric6767

je ne m'emballe pas du tout , vue que la "certification" des souches rentre pas dans mes priorites (cette souche est certifer par la dglz s'est deja tres bien)

tiens moi au courant si tu va a amboise j'aurait 1 ou 2 autres bricole a proposer

Eragon

Citation de: eric6767 le 24 04 08, 16:27 PM
si j'ai la possibilité de les faire certifier a Amboise cette année (suffit que je trouve quelqu'un qui y va  ;-))
:sifflets: peut être ...... ne t'emballe pas tout de suite  

eric6767

Citation de: turquoise le 14 05 08, 19:42 PM

Tu arrives à les reproduire?   Quelques paramètre stp  :-D :roll:

les xiphophorus dans une eau tres douce (130 de conductiviter environs) et les limia je peine beaucoup plus avec mon eau douce , je rajoute 1 cuiellere de sel pour 10l environs a chaque changement d'eau et de temps a autre du bicarbonate de sodium un peu au felling pour remineraliser

Citationau passage Eric j'ai bien un mâle et 2 femelles xipho

super les premieres repros devrait plus tarder alors

@cyberfish comme se passe la croissance des tiens ?

Loïs

Salut,

au passage Eric j'ai bien un mâle et 2 femelles xipho. C'est effrayant la vitesse à laquelle pousse l'épée du mâle à partir du moment ou elle commence à apparaitre!!!

A+!

turquoise

les limia sont magnifique!  :love: :love: :love:
Tu arrives à les reproduire?   Quelques paramètre stp  :-D :roll:

Robin.

eric6767

Citation de: Cyberfish le 22 04 08, 07:18 AM
Oui, c'est une souche sauvage certifiée par l'AFV.

pour les limia s'est juste , et pour les xiphophorus il sont certifier par la dglz (equivalent de l'afv en allemagne) je vait voir si j'ai la possibiliter de les faire certifier a amboise cette annee (suffit que je trouve quelqu'un qui y va  ;-))

Cyberfish

Oui, c'est une souche sauvage certifiée par l'AFV.

brust

+1   

C'est une souche sauvage  :??:

très sympa.

:pint:

Pacu

J'aime beaucoup ces 2 espèces  :-)

Le tridens devrait lui aussi prendre encore plus de couleurs.

Cyberfish

Vraiment magnifique ! Vivement que les miens soient comme ça.

eric6767

Cyberfish

A voir mais pour l'instant tu n'auras pas une grande différence avec les clichés placés ici car les mâles ne sont pas encore exprimés. Par contre, j'ai cru déceler, hier, de légères rayures verticales dans la robe. A suivre donc !

Lionel.Adam

Cyberfish

Salut à tous !
Voilà les nouveaux ovovivipares qui vivent chez moi depuis la bourse de Haguenau :

Limia tridens :

Et Xiphophorus nezahuacoyotl :

Des poissons magnifiques !
Encore merci à Eric6767 (le fournisseur) et melano57 (le livreur) !