[Labyrinthidés]Reproduction

Démarré par SANDRINE, 12 04 08, 17:32 PM

Cyberfish

Attention également à respecter la charte du forum et à éviter les majuscules dans les titres (et si possible dans les posts aussi). Majuscules = cris et emportement.

SANDRINE

Voici papa et son nid

Et voici maman dans le bac communautaire

Edit (joloize) : merci de ne pas créer 36 fils de discussion sur le même sujet !...

Cyberfish

Pour info, je vous rappelle que nous discuterons Laby ce soir sur le chat et donc que ça risque d'être le moment de poser toutes vos questions.
A ce soir donc !

mathias13

Salut Sandrine,

Je viens de regarder ce matin mais toujours rien.
De plus, c'est tres difficile de voir les oeufs dans le nid de bulles.
En effet le male a fait plus de bulles pour consolider le nid.
1) vois tu encore les oeufs ?

J'espere qu'il ne les ait pas mangé

Le male surveille encore le nid.
Il me semble un peu fatigué.
Je ne lui ai pas donne a manger depuis la repro car je l'ai lu sur un site que Bibolette m'a conseille:
http://jurabetta.forumactif.com/reproduction-f6/protocole-de-reproduction-selon-bibolette-t4843.htm

Je vais regarder ce soir (i.e plus de 48 heures) et je te dirais

SANDRINE

Bonjour Calimero pardon Pascal,
J'ai dépassé les 36 heures je ne vois rien, papa surveille son nid, maman est dans un autre bac communautaire, c'est une femelle très dominée donc pas de problèmes avec les autres poissons.
Tiens moi au courant, pour les éclosions et donne moi tes trucs.
Si pour moi cela s'est passé aussi vite c'est juste un coup de bol !!!!!!
Je crois que je vais vite être dépassé!!!!!! :pint:

Cyberfish

Pour le grossissement de jeunes, le mieux c'est un bac assez grand avec peu d'eau et un bon couvercle.
Et quand ils seront assez grand, il te faudra des bocaux pour séparer les individus (et donc beaucoup de place).

mathias13

Félicitations.
Nos couples respectifs ont pondu pratiquement en meme temps.
Sauf que moi, ca fait qq mois que j'essaie et toi qq jours  :rire:.
C'est injuste  :rire:.

On pourra confronter nos "experiences", nos "galères" et moment de "bonheur"

Pascal

Oui tu peux le nourrir un peu.

Pascal

SANDRINE

Merci Pascal,
Est ce que je dois nourrir mon betta tant qu'il surveille son nid? :??:

Pascal

Un riz paddy c'est un riz qui a gardé son enveloppe.  La "balle" comme on dit il me semble pour le blé.

Tu peux en trouver je crois en oisellerie.

Pascal

SANDRINE

:-(Bonjour, c'est quoi le riz paddy, je peux en trouver où ?
Merci

SANDRINE

Je voudrais les garder, je pense acheter un petit aquarium boule s'il y a besoin de séparation, ensuite je les donnerai.
J'ai déjà 4 aquariums en tout:
- 1 avec xyphos, mollys, guppy ....., qui reproduisent, les alevins sont dans un aquarium à part (donc 2ème aquarium)
- le troisième pour les bettas et le quatrième pour maman betta une fois l'accouplement accompli.
Un aquarium boule, voire 2 pour les petiots vous en pensez quoi, une fois sortis de nid, plutôt déplacer papa ?
Merci de votre réponse :timide:

Aquar-elle

Salut,

Est-ce que tu veux élever des jeunes? Si oui j'peux te conseiller une 'tite lecture de ma page sur le sujet, mais .... car il y a un mais ... avant de décider de les élever, pose-toi la question de où tu vas placer tous ces jeunes! Et as-tu assez de place pour séparer les jeunes mâles lorsqu'ils grandiront?

Ma  page: http://annick.bonvin.free.fr/le_betta_splendens.htm

Annick  ;-)

SANDRINE

:bump: Je lis depuis longtemps les forums concernants les bettas.
J'ai acheté la semaine dernière un petit aquarium et un betta male.
Jeudi j'ai acheté les femelles, que j'ai mises dans le même bac, mais dans un cylindre en verre, pour qu'ils fassent connaissances.
Dès son arrivée, monsieur à fait des bulles (eau à 27°).
Aujourd'hui je repassais, et surprise en me retournant, je vois monsieur et madame dans un superbe corps à corps et des oeufs tomber.
Monsieur est au travail et remonte ses oeufs dans le nid.
J'avais déposé à la surface un petit couvercle en plastique, dans lequel il fait son nid.
C'est super fabuleux, c'est ma première expérience !!!!!!!!
Je vous fait partager ma joie.
Maintenant j'attends vos conseils pour la suite des évenements, comme je vous l'ai dit je ne suis pas une pro juste une passionnée.
Merci à vous pour les astuces qui m'ont amené où j'en suis, et pour l'aide future.
Sandrine