Newbie en killi!

Démarré par Chris, 11 04 08, 09:55 AM

Fanouch

Citation de: Pacu le 11 04 08, 10:10 AM
tes australes ne mangent pas leurs alevins, Fanouch ?

C'est une souche que j'ai depuis qu'ils sont revenus directement du Gabon et ils ne semblent pas du tout attirés par les jeunes. A l'automne dernier, avec le trio que j'ai présenté au congrès, je récupérais tout les jours de 10 à 20 oeufs (avec des pointes à plus de 40/50) et entre 2 et 10 alevins chaque jour dans le 20L de reproduction !!!  :ooo: :ooo:

Citation
Tu les nourris comment ?

Pailettes, granulé, vivant ... un peu de tout !!

Citation de: Cyberfish le 11 04 08, 10:28 AM
Maintenant j'ai aussi des Fp nigerianus Baissa qui sont plus prolifiques que les australes en repro naturelle.

Pas cette souche là ... elle est extrèmement prolifique tant sur mop qu'au naturel... en revanche, elle est moins colorée/belle que d'autres souches !!! On peut pas tout avoir  :roll: :rire:

Cyberfish

Les australe me paraissent une bonne idée, d'autant qu'ils sont bien colorés. Maintenant j'ai aussi des Fp nigerianus Baissa qui sont plus prolifiques que les australes en repro naturelle.

Chris

oki, merci éminent membre!  :-D :*ll*:

et bien allons-y pour les australe! (a moins que je troque des crevettes contre un couple de striatum ds un mag ou j'ai des contacts!)
Donc, dès que j'ai les oeufs, je les mets dans un petit récipient, et qd ils sont éclos, je les laisse un peu pour mieux les nourrir ou je les jette dans le bac?

autre question, les crevettes risquent pas de bouffer les oeufs des futurs killies?

Pacu

Hello,

tes australes ne mangent pas leurs alevins, Fanouch ?

Tu les nourris comment ?

Fanouch

Citation de: Chris le 11 04 08, 09:55 AM
J'ai un bac de 20l avec des crevettes balbauti sp green, qui se reproduisent abondamment mais sont pas vraiment green..
J'envisage donc de virer une partie des crevettes et d'introduire un couple de killies (ou +?).

Tu as du te faire avoir comme moi et te faire refiler des N. sp green (probablement heteropoda) pour des babaulti ... sont envahissantes ces crevettes :-)

Citation
Mon eau est douce, tres legerement acide, le bac est assez planté (cladophora, microsorum, sagittaria, crypto..), temperature:environ 24°.
je souhaiterais une espece avec une repro facile, c'est pas dérangeant si les killies bouffent des petites crevettes, ca leur fera de la nourriture vivante.
J'aimerais éviter de mettre un mop, le bac etant ds le salon, ca serait pas super esthetique.

A. australe ou A. striatum ... sont faciles les 2. Pour avoir de la repro, sans avoir l'inesthétisme du mop, une bonne touffe de mousse de java et ca roule. Les 2 aphyo cités se reproduisent normalement assez bien en naturel et sont faciles à élever. Mes australe le font très bien dans un 20L depuis 3 générations :-)

Citation
Un eminent membre du forum ;-)

Encore un grand homme, ce membre la !!!   :sifflets: :ange: :*ll*:

Chris

Hello!

J'ai un bac de 20l avec des crevettes balbauti sp green, qui se reproduisent abondamment mais sont pas vraiment green..
J'envisage donc de virer une partie des crevettes et d'introduire un couple de killies (ou +?).

Mon eau est douce, tres legerement acide, le bac est assez planté (cladophora, microsorum, sagittaria, crypto..), temperature:environ 24°.

je souhaiterais une espece avec une repro facile, c'est pas dérangeant si les killies bouffent des petites crevettes, ca leur fera de la nourriture vivante.
J'aimerais éviter de mettre un mop, le bac etant ds le salon, ca serait pas super esthetique.

Un eminent membre du forum ;-) m'a proposé des oeufs d'australe, j'aime egalement les striatum.
Ils pourraient convenir?

merci