Carnegiella strigata gros comme un balon

Démarré par yoyo, 10 04 08, 12:35 PM

Eragon

Citation de: yoyo le 12 04 08, 12:25 PM
mais petite question: comment tuez vous vos poisson atteint de maladie?

yoyo dégouté....
un verre d'eau ( ou plus gros suivant la taille du poisson bien sur  ;-)  ) le poisson dedans et des clous de girofle avec ...et  :xx:

yoyo

le mergus conseil de "détruire les individus atteind", je pense que je vais laisser mon poisson dans le bac hopital et voir ce qui se passe...
mais petite question: comment tuez vous vos poisson atteint de maladie?

yoyo dégouté....

yoyo

jjs

Hydropisie...
c'est le stade terminal de nombreuses infections parasitaires ou plus souvent bactériennes.
Il faut isoler le poisson pour éviter la contagion et tenter de le traiter...mais quand le poisson présente ces symptomes c'est que ses reins ne fonctionnent plus et il n'en a plus pour bien longtemps.  :-/
Tu peux essayer un anti-bactérien genre Baktopur , sans trop te faire d'illusions mais c'est toujours bon d'en avoir pour éventuellement traiter le bac (en mettant tes masses de filtration à l'abri) si d'autres poissons ont des symptômes qui apparaissent.

yoyo

coucou,

voilà une semaine que j'ai un carnegiella striagata (que je suppose être une femelle) gros comme un balon
j'ai d'abord cru à une repro...mais le ventre à continué à gonfler, les écail semble se "décoler" (elle ne forment plus un ensemble cohérent et ordonné comme auparavant) et on y voit une espèce de tache rouge...

aucun signe de sympatomes idenetique chez le reste du groupe (15 individus) et la demoiselle ne semble pas géné (elle continue à s'alimenter, à nager avec le reste du groupe) bien qu'elle soit aussi ronde qu'un tétraodon!

quelqu'un a une idée de ce que sa pourait être?

je vais l'isoler ce soir dans un bac hopital, mais je craint que cela ne la stress...
j'essaierai de prendre des photos ce soir si madame ne bouge pas trop!

merci d'avance