population pour 200 l Australo-Guinéens

Démarré par alinejl, 09 04 08, 17:14 PM

alinejl

Bonsoir!!
Ah ben ca faisait longtemps :rire:
Comme ma pompe 2213 m'a lachée, je l'ai remplacé par une 2217 du coup je me demandes si une pompe de brassage est necessaire?????
J'ai mis la canne de rejet dans le coin au fond a droite pour pas qu'elles frite trop les plantes et celle qui aspire au fond au milieu.
Merci de vos conseils au cas ou il y aurait des changements a faire :-)

alinejl

Bonjour!
Bon ben si j'en trouve j'en mettrais 3 je n'ai qu'une noix de coco des galets et 1 racine j'espere qu'ils ne se friteront pas....Je vais rajouter des tuyaux pour les tateurs et pis ca devrait aller!!!!! :-)
Encore merci et à bientot!

apisto57

hello
Je n'ai qu'un couple et le mâle est relativement agressif vis à vis de sa femelle, sans pour autant la harceler et la malmener. Lorsqu'elle s'éloigne, cela lui suffit. Je suppose que cela serait mieux d'en avoir une ou deux de plus.

alinejl

Bonjour!
A propos des stiphodons:
Vivent ils en couple ou est il préférable de constituer un harem?
Peut on varier les especes dans le meme volume (des fois que je trouve de l'ornatus et de l'elegans...)
Merci de vos suggestions :-)

alinejl

Bonsoir
J'ai justement appelé sur metz et il y a ceux qui connaissent pas et ceux qui ne veulent pas en prendre sauf si on en prend 15 :-(
Je dois rappeler le vendeur a Verdun et peut etre avec un coup de bol il en commendera apparemment je ne suis pas la seule à en  demander.Meme dans le club ou je suis ils n'en prennent pas trop cher et personne ne fais d'australo guinéen.Prions mes amis prions il y a des moments j'ai l'impression d'etre à la recherche du st graal :rire:

apisto57

Cà tombe bien, les stiphodons broutent l'aufwuchs sur le décor. Essaie d'en commander dans un mag. Des fois, ils sont sur les stocklists mais les mags n'en prennent pas par peur de ne pas pouvoir les vendre.

alinejl

bonjour!
Bon ben je crois que je vais rien mettre du tt au fond!!!!Je vais laisser les algues aux escargots :rire: et quand je trouverais des stiphodons je ne metterais qu'eux...
Mais je vais surtout arreter de me prendre la tete avec ça :fou:J'espere juste en trouver rapidement,la patience n'ayant jamais été mon fort,va falloir s'améliorer :rire:

apisto57

Sale caractère les épalzéos. A éviter.

alinejl

Bonsoir!
J'aimerais savoir si je peux mettre un couple de stiphodons (que j'ai pas encore trouver)avec des epalzéos....Merci de me faire part de vos expériences!!!!! :-)

apisto57

hello

pour le fond, on peut rajouter du stiphodon, du rhinogobius, à la rigueur du chlamidogobius mais de dernier aime bien un petit ajout de sel.

alinejl

Bonsoir!
J'aimerais reproduire le biotope et j'aurais voulu savoir quelles espèces pouvaient occuper le fond à part mes corys et ancistrus? :-)

alinejl

Bonsoir!
Je suis assez intéressée (en plus il n'y a qu'une heure de route lol) peux tu m'en dire plus sur tes conditions et tes tarifs? :-)

apisto57

Mis à part Romain (mon co-bloggeur) et moi, je ne vois personne dans la région est.

alinejl

Au moins je pourrais dire que je m'adresse à la bonne personne!!!! :rire:

Squirrel

jete un oeil sur le site d'apisto 57.....lol

http://arsene-romain.blog4ever.com/

alinejl

Bonjour!
Effectivement tu n'es pas loin!!!J'aurais aimé savoir si tu connais des adresses d'éleveurs on m'a dit qu'il était difficile de trouver des maccullochi dans le commerce.J'aimerais essayer de faire de la repro et les poissons du commerce n'ont pas trop bonne reputation.Je me suis inscrite au club d'aquario de Thierville je verrais déja ce qu ils ont :)

apisto57

Saint Avold.... 1 saut de puce

alinejl

Bonsoir!
Merci pour la rapidité,je peux donc en mettre 6 à 8 de chaque sauf les iratherinia alors ca sera:
6 mélano
8 pseudomugil
5 tateurdina
les corys et les ancistrus
de quel coin es tu de la moselle? je viens de Verdun

apisto57

Hello
Tu peux en mettre 6-8 de chaque, mais je n'associerais pas d'iriatherinas avec des melanos et surtout des furcatus qui sont trop remuants

alinejl

Bonsoir!
Je suis une petite nouvelle et j'aimerais peuplé mon bac des espèces suivantes
melanotaenia maccullochi
pseudomugil furcatus
tateurndina occeulida
iriatherina werneri
J'ai déjà 10 corys et 2 ancistrus mon bac est planté et mes paramètres sont
GH 10  PH 7.5/8  kh 10
J'aimerais savoir si je peux mettre tt ce petit monde ensemble et si oui combien de chaque espèces
Excusez moi pour le pavé et surtout merci pour vos conseils :-D