Bourses alsaciennes du 6 et du 13 avril [Photos]

Démarré par Pacu, 09 04 08, 09:58 AM

Pacu

Ce sont les  guppys et mollys de sélection qui partent le mieux, ainsi que les guppys sauvages.

Sinon il y avait plusieurs espèces de gambusies.

Les goodeidés n'ont pas l'air de bien se vendre; le trio de Chapalichthys c'est moi qui l'ai pris, et il restait beaucoup de Xenotoca eiseni.

Pourtant les mâles Xenotoca sont bien colorés (orange, bleu) et il n'y a même pas besoin de chauffer ces poissons. En plus le prix était de 2 € le couple.

On dira que ce sont des poissons au caractère douteux; mais, par exemple, les scalaires aussi ont un caractère douteux, et ça ne semble déranger personne.

serge

Toujours joli le stand de cks

et puis des bacs vides.

J'avais essayé une nouvelle technique. 2 Euros le coup de filloche (avec galaxy, danio choprai, chela dadyburjori et A. Ucayali dans le bac)

Pacu

Rien rien, une private joke  :cool:

2 photos prises par Notho:

Le stand de l'AFV

où j'attends mes nouveaux Chapalichthys

Cyberfish

Dommage cet oubli d'APN !
C'est quoi cette histoire de consigne et de vidange ?

Pacu

Les poissons sont consignés à Illkirch ? Et où est ce qu'il faut que je ramène les vidanges ?  :??:

J'avais laissé l'appareil photo en Belgique.  :*ll*:

Il y avait moins de choix qu'à Hageneau, et pourtant j'ai ramené plus de poissons (allez comprendre !)

Je n'ai pas pu résister à emmener les vivipares que je n'avais pas pris la semaine passée: un trio de Chapalichthys encaustus.

Et aussi des ancistrus Rio Ucayali (qui ne se cachent pas du tout.)

Sinon, moins de choix de poissons, mais plus de matériel.

On a pris des plantes de bassin (bientôt revient la saison du poubellarium ! Enfin si le printemps daigne se montrer cette année.)

Miam à midi les knacks à la salade de pomme de terre et la pâtisserie ! (Mais pas bon pour la ligne.)

En plus en Alsace samedi et dimanche il faisait beau, au point de se balader en T shirt. (Surtout moi je dois dire, les autres gens un peu moins  :sifflets:)

Pour les noms des ciclidés de Hagueneau, Grignou, je n'y connais pas grand chose ! Il me semble qu'il était inscrit "Amphilophus citrinellus" et pour le Vieja, je ne me souviens pas du nom d'espèces. Les autres, aucune idée !

serge

pacu, tu connais les consignes..........................

Cyberfish

Merci pour les photos ! Ton reportage est super, comme à chaque fois.
Des photos de Illkirch ?

grignou

sympas les photos !
pour infos:
sur les photos des cichlidés en amérique centrale il y avait des Vieja fenestrata , Amphilophus labiatum ? , Parachromis loisellei, Thorichthys affinis ?

Pacu

Pour les gens intéressés: la bourse de Illkirch est demain !  :up:

Pacu

L'AFV était présente sur la bourse, avec des vivipares et ovovipares peu connus, des guppys sauvages, ainsi que des poissons de sélection.

Le stand:

La présentation des (ovo)vivipares:

Quelques bacs:

De vrais vivipares: Chapalichthys encaustus et Xenotoca eiseni.

Les photos ont été prises sur le temps de midi, où il faisait calme. Mais le reste du temps, pas de repos pour les animateurs du stand !

CKS a même été interviewé par FR3, l'occasion de présenter les vivipares et l'aquariophilie en général au grand public.

On a rencontré pas mal de membres du forum; pas toujours eu le temps de discuter parce qu'il y avait beaucoup de monde.

Une journée très sympa, j'ai été raisonnable je n'en ai ramené qu'un petit souvenir: un couple de serial killers bleus, c'est si joli !

Dimanche prochain on remet ça, le 13 à Illkirch  :bump:

Pacu

Un petit peu de marin:

Le fond de la salle: koi, plantes de bassin, plantes d'aquarium, pierres et cailloux:

Pacu

Des killis:

Loris et corys:

Guppys et ovovivipares moins courants:

Limia nigrofasciata et melanogaster

Pacu

D'autres cichlidés:

En plus de Betta splendens de sélection, il y avait aussi du Betta de forme naturelle: edithae, albimarginata, imbellis.

Des poissons plus courants:

Pacu

Dimanche dernier a eu lieu à Schweighouse la bourse du Barbarossa aquarium club.

Le choix des poissons et crustacés était très grand: loricariidés, vivipares rares, crevettes, écrevisses, cichlidés, killis...

Du matin il y avait énormément de monde, difficile d'approcher les stands, en particulier celui de Serge, et celui de l'AFV !

http://forum.aquagora.fr/12/ventouses-la-bourse-de-haguenau-dimanche-6-avril/0/

A midi nous avons mangé sur place (plat régional: choucroute)

En début d'après-midi, il y avait moins de monde, plus facile pour prendre des photos; par contre beaucoup de poissons avaient été vendus, surtout les espèces plus rares ou prisées (Poecilia picta red, L134, red crystal...)

Quelques photos des poissons:

Krobia

Bedotia madascariensis

Apistos

Guppys variés

Crenicichla saxatilis