Erf avant de tout mélanger repartons sur de bonnes bases :
Déjà oublie la version en ligne, c'est plus simple d'utiliser le logiciel. Tu télécharges ça et tu l'installes :
http://www.csd.net/~cgadd/download/aquacalc_setup.exeTu as le mode d'emploi ici, et en français, offert gracieusement par mr philippe :
http://forum.aquagora.fr/20/chuck%27s-calculator-mode-d%27emploi/0/Pour les dosages, une fois de plus utilises ceux donnés par Kooka, c'est une bonne base :
CitationEt tu prends comme base ces dosages (quantités "pures" par semaine - calculés à l'arrache pour ton 840 L, à affiner selon ta densité de plantation et la puissance réelle de ton éclairage ...) :
KNO3 10 gr – KH2PO4 1 gr – K2SO4 2.5 gr.
Je me répête mais le plus simple, vu la quantité que tu mets, c'est de peser et de verser directement dans le bac ou dans un verre d'eau que tu verses ensuite dans le bac.
Si tu tiens à diluer ça dans une bouteille, on peut pas te dire combien il faut en mettre, tout dépend de ce que tu souhaites faire. Côté mathématiques tu as tout au plus besoin de savoir faire un produit en croix..
Exemple dans ton cas :
Tu veux doser 10g par semaine de KNO3 soit 10/7=1.4g par jour. On va dire que tu as une bouteille de 1L et que tu souhaites que une dose consiste à verser 5mL de ta bouteille. Ca te fait donc 200 doses/jours par bouteille. Bref tu dois mettre 200*1.4g de KNO3 dans ta bouteille, soit 280g. Bref à toi de voir en fonction de la taille de ta bouteille, mais aussi de la dose que tu veux mettre à chaque fois.
Perso j'utilise un gobelet de sirop (médicament) qui possède une grosse graduation à 15mL donc j'ai calculé la quantité de KNO3 à mettre dans ma bouteille en fonction de ces 15mL, et la taille de la dite bouteille (500mL dans mon cas).
Edit : Un autre grand avantage des dosages conseillés par Kooka, c'est que 1.4g de KNO3 pour 840L par jour, ça augmente la concentration en NO3 de 1mg/L(=ppm). Bref une fois ta bouteille faite, tu sais qu'une dose vaut 1mg/L de NO3

.
Pour le KH2PO4, une dose vaut quasiment 0.1ppm ;)