Guillaume, Bac de 840 litres, enfin des nouvelles ... Si si ^^

Démarré par Guillaume, 09 04 08, 08:39 AM

Guillaume

J'ai fais des photos finales.

Le rendu n'est pas celui souhaité, un peu les boules mais bon...

allez Hideki,lâche ton pc et viens manger des merguez lol

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 30 07 08, 13:14 PM
Je n'ai pas encore vu de pontes. pas facile avec cette jungle tu sais. le groupe ne se chamaille jamais. peut etre qu'avec le temps oui, on verra. mais c'est tout de même un poisson très cool et pacifiste.... :cool:

Ca m'étonnerai qu'ils n'aient jamais pondu ;)
Mais c'est sûr que dans ce volume aussi planté, c'est pas simple à voir !

Citation
Pour moi le maroni ne doit pas vivre en couple. c'est un poisson grégaire.....

+ 1 ;)

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 29 07 08, 19:11 PM

Tu as combien de "Crenicara filamentosa" dans ton bac ?

Guillaume

CitationBeau groupe ! Et tu as des pontes régulièrement ? Il y a jamais de territorialité entre eux ? Ils protègent leurs oeufs et leurs petits ou pas ? Ils sont mieux en groupe qu'en couple tu penses ?
Enfin question bonus, tu penses qu'il est possible de les maitenir avec d'autres cichlidés nains un peu moins doux comme des altispinosa ou bien des pelvicachromis pulcher ?

Excuse moi de parler de tes poissons au lieu des plantes   

Je n'ai pas encore vu de pontes. pas facile avec cette jungle tu sais. le groupe ne se chamaille jamais. peut etre qu'avec le temps oui, on verra. mais c'est tout de même un poisson très cool et pacifiste.... :cool:

Pour moi le maroni ne doit pas vivre en couple. c'est un poisson grégaire..... et en bon groupe à observer c'est vraiment très très sympa. je ne regrette pas d'avoir mis un groupe conséquent. Je me tatte même à augmenter la population... je vais voir ça.

CitationHideki a inscrit son bac, Guillaume... Moi je dis ça... moi je dis rien

Je viens juste de rentrer chez moi. J'attend la faigansse d'Hideki....

et M..., en deux jours mon bac a super poussé, je suis dans la mouise. bah tant pis je m'inscris quand même au CAPA :-/

allez fin d'aprem pour les ayant accès vous verrez mon bac, enfin inscrit lol  :*ll*:

C'est bien de parler des plantes, mais parler poissons aussi.... c'est sympa. :up:

Hideki

on s'occupe de ses photos finales cet aprem ^^

voultou

Hideki a inscrit son bac, Guillaume... Moi je dis ça... moi je dis rien ;-)

SniperLk

Beau groupe ! Et tu as des pontes régulièrement ? Il y a jamais de territorialité entre eux ? Ils protègent leurs oeufs et leurs petits ou pas ? Ils sont mieux en groupe qu'en couple tu penses ?
Enfin question bonus, tu penses qu'il est possible de les maitenir avec d'autres cichlidés nains un peu moins doux comme des altispinosa ou bien des pelvicachromis pulcher ?

Excuse moi de parler de tes poissons au lieu des plantes   :-D

Guillaume

Oui ils sont toujours ensemble. le groupe est plus allongé, tout le monde n'est pas sur le cliché.

Ils sont 13. Impossible à les choper tous ensemble ça bouge trop ces ptites bêtes. Dommage dommage  :roll2: :-D

SniperLk

Ils ont vraiment une bonne tête eux ! Ils traînent toujours ensemble ?

Belles photos en tout cas!

Neodebian

magnifique  :ooo: :ooo: :ooo: voila un poisson qui n'est jamais aussi joli que dans un bac très planté et la visiblement ils sont au paradis  :merci:

Guillaume

Je n'en sais trop rien. ils ont une belle taille depuis une Quinzaine de jours, je les bien engraissé ^^avec des granulés à Discus. Ils adorent ça, de gros gourmands ^^.

olileon

Joli... :merci: ils font quelle taille?

Hideki

:rire: désolé j'avais la flemme cet aprem ...
un peu mort alors sieste ^^

Guillaume

Ouai on va encore passer un bon moment, pour changer ^^ :*ll*: :*ll*: :rire:

Bon sinon mon ptit c..    :-D, je t'ai attendu cet aprem. te presse pas le parquet est posé, c'est terminé, ça claque, tu verras ça demain... faignasse va   lol  :*ll*: :jesorsg:

Hideki

bah justement c'est ma technique ça :rire:

bon demain je sens qu'on va s'amuser pour la photo finale non ? ^^

Guillaume

lol, non je ne dis pas ça. ^^

Hideki je ne connais pas ces méthodes.

Les miennes ? j'en ai pas trop.... au feeling comme ça vient quoi. lol

Neodebian

Citation de: Guillaume le 29 07 08, 15:04 PM
même pas copié  :diable: lol

j'ai fais ça au pif  :cool: apparemment j'ai bien fait  :*ll*:

Tu veux dire que le "hideki touch" c'est je lance des plantes au pif dans le bac et je vois ce que cela donne. Je te trouve un peu dur la...

:fessee: :fessee: :fessee: :fessee: non.. non... pas la tête  ok ok :jesorsd:

Guillaume

même pas copié  :diable: lol

j'ai fais ça au pif  :cool: apparemment j'ai bien fait  :*ll*:

Kookaburra

Citation de: Hideki le 29 07 08, 13:28 PM
en tout cas sympa ton bac guillaume, même si tu as un peu trop copié sur moi je trouve :rire:

Tu avais mis un "copyright" sur la "Hideki Touch" ? Non, dommage ...  :rire:

Hideki

à mon avis dans le bac de guillaume le sol est plat, c'est juste la taille des plantes qui donne l'impression du dénivelé ...

en tout cas sympa ton bac guillaume, même si tu as un peu trop copié sur moi je trouve :rire:
enfin du coup je trouve ton bac mieux que le miens donc j'ai un peu les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!

Neodebian

Je crois que c'est la meilleure photo que j'ai vue de ce bac  :fessee: :jesorsd:

Comment ça jaloux et envieux, moi non  :cry:

olileon

Citation de: blub 57 le 28 07 08, 22:14 PM

je crains que malheureusement ,avec le temps,le sol va finir par s'égaliser... :sifflets:

Même pas!!  :-D :*ll*:

blub 57

alors moi je trouve en voyant cette photo du bac de guillaume que son bac a un énorme point commun avec ton bac à toi oliléon...
leur point commun,c'est l'impressionnante pente (dénivelé) réalisée avec le sol  :ooo:

je crains que malheureusement ,avec le temps,le sol va finir par s'égaliser... :sifflets:

:jesorsd:

olileon

Comment il a abusé... :fessee: :rire:

KeVin72

chapeau je le trouve magnifique, bien que peu commun quand a la forme  :jesorsg:  :fou:

brust

On dirait un bac d'eau salée.......... :fou:  Bah oui quoi,la photo me fout le mal de mer. :vomi:      :jesorsd:    :-D :-D

Mais noooonnnn ,j'adore le style hollandais. :love: :love:

a+    :pint:

brust

Guillaume

En plus je viens de me rendre compte que la photo est inversée....côté gauche et droit à inverser ( comme les émissions TV ou on inverse les images pour ne pas voir les marques)

Le bac ne vous plait plus trop ? :sifflets:

voultou

Ah bah bravo... C'est malin, ça :fessee:

Guillaume

Guillaume

CitationMais elles sont où les "assiettes" ?

Elles sont dispersées un peu partout en France.

Les acheteurs se sont presque battus pour. hallucinant.

Oui un bac à tendance Hollandaise. Ce que je préfère, même si apparemment la mode est au "naturel".

Je préfère les couleurs, les volumes, les grosses masses végétales. ça à selon moi bien plus d'âme qu'un bac genre iwagumi. et on s'en lasse bien moins vite. ( mon avis selon mes gouts bien sur ^^).

Merci Tipiac. on verra si ça plait au jury. :roll2:

edit :"Plus tellement à la mode "  la mode c'est un perpétuel recommencement.... lol. Je fais les choses par gout, par pour faie comme tout le monde ^^ :up:

Tipiac

J'avais un peu "oublié" ton bac, Guillaume (dernière intervention 5 Mai 2008), et là, je suis sur le c**, belle maîtrise des massifs, des couleurs qui claquent, chapeau bas  :merci:
C'est quand même beau le hollandais... :love:

Mon seul regret :
Mais elles sont où les "assiettes" ?

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 28 07 08, 13:58 PM
Oui plus de plantes que de hardscape....d'ailleurs je n'ai aucunes racine et aucunes roches.

Un vrai bac hollandais en fait ;)

Plus tellement à la mode (c'est bien dommage), mais très beau ...  :up: