jojodu13 i'm back !

Démarré par jojodu13, 08 04 08, 19:08 PM

jojodu13

merci guillaume  :merci:

mel, oui je sais, t'aime pas la riccia  :*ll*: :*ll*:  :jesorsd:

plus serieusement, pourquoi l'easy carbo ? humm question delicate ... en premier lieu parceque jean-marc de floraquatic me l'a vivement conseillé et je lui fais entièrement confiance, aussi parceque j'aime bien utiliser les gammes de produits au complet. cela m'a aussi permi de baisser de moitié mon débit de co2 . avec le carbo les plantes ont du co2 en continu, je peu pas dire si c'est bien ou si ca sert a rien, tout ce que je peu dire, c'est que la santée des plantes s'est largement améliorée avec, et que les algues n'ont pas du tout aimé, pourtant sans jamais surdoser  :-)

c'est tout ce que je peu te dire ...  :xx:

:merci:

Mellonman

Tu sais déjà ce que j'en pense Jojo...  :up:

... juste une question : pourquoi utiliser de l'Easy carbo alors que tu injectes du CO2  :??:

Guillaume

Ta rotala et ta limno aromatica;;; aie aie aie :fou: :love: :love: :love:MAGNIFIQUE

Ce bac doit cartonner, vivement la vue d'ensemble....

Pour le moment la surprise demeure; dur dur l'attente

Bravo pour la qualité des plantes et des clichés

Guillaume

jojodu13

toutes les photos sont réalisées avec le 18/55 d'origine, autant dire que c'est un peu limite pour ce genre de clichés  :gr: :-/

:merci:

jojodu13

:-D :*ll*:

merci olileon

quelques autres photos en attendant les vues partielles  ;-)

olileon

Citation de: jojodu13 le 08 04 08, 19:08 PM
j'ai entre temps tenté une nouvelle version, seulement elle n'a pas aboutie a cause de mon sol qui m'infestai le bac d'algues ....

une chose est sûre, tu t'es bien rattrapé...beaux clichés de plantes! :miam: ;-)

voultou

Citation de: jojodu13 le 08 04 08, 20:05 PM
(avec mon nouveau 400D  :up: :-D;-)

Ho ! Ho ! on ne se refuse rien, monsieur Jojodu13

jojodu13

héhé !! coucou voultou et brust, content de vous relire !!  :pint:

et oui ... madame gourami est toujours là ... increvable celle là  :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*:

d'autres photos a venir, quelques vues partielles (avec mon nouveau 400D  :up: :-D;-)

voultou

Hé ! Jojodu13 de retour :bump:

Va encore cartonner ton bac :up:
Je vois que tu as toujours ton gourami en vie dans ce bac :rire: Tu n'arrive pas à t'en séparer, hein ?

brust

:bump: :bump: :bump:

Salut jojodu13.
   Content de te lire.Un changement de style,la première photo nous donne une belle idée, je commence  le puzzle .   :-D

a+
          brust  :merci:

jojodu13

et enfin, une tentative d'introduction de plante qui a marchée : apium nodiflorum, que l'on trouve dans quelques rivières du sud  ;-)

voilou, un long roman pour féter mon retour  :bump: :*ll*: :*ll*: :*ll*:

:merci: a tous

jojodu13

donc quelques clichés de plantes pour vous donner une idée ^^  :fou: :

jojodu13

aprés ces quelques lignes plutot barbantes  :*ll*: voici quelques clichés du bac :

le bac a ses débuts :

depuis il y a eut beaucoup de modifications mais la base reste a peu prés la meme, je ne dévoilerai la vue générale qu'au CAPA  :-D ;-)

jojodu13

bien le bonjour a tous  :bump:
je suis enfin de retour aprés une longue absence sur aquagora, aprés quelques petits soucis personnels et un gros manque de temps  :fou:

j'ouvre donc un nouveau topic pour mon nouveau bac que je prépare pour le CAPA.

pour rappel et pour les nouveaux qui ne me conaissent pas, voici l'ancienne version de mon bac de 300l nets :

j'ai entre temps tenté une nouvelle version, seulement elle n'a pas aboutie a cause de mon sol qui m'infestai le bac d'algues ....

donc j'ai entamé une refection totale en décembre 2007, en suprimant la décante interne et en rempaçant l'ancien sol par de l'aquasoil amazonia.

données techniques :
bac :120/48/52
eclairage: 5x 36w biolux et aquarelle ( j'ai une rampe 8x 39w T5 qui n'attend qu'un futur layout pour etre installée)
filtration: réna xp4 + eheim 2236
co2: industriel 2kg, pompe externe eheim 1048 dédiée, réacteur rschrist 30cm
brassage : rien de + , ya déja un sacré débit avec les 2 filtres externes et le co2
sol : cordon chauffant, pouzzolane (2cm), grillage, tourmaline BC, aquasoil amazonia
fertilisation: easy life, profito, ferro, carbo ainsi que filtre liquide lors des changements d'eau
paramètres de l'eau : je ne les mesure plu depuis déja longtemps ...