[Labyrinthidés]Identification

Démarré par Notho, 07 04 08, 23:20 PM

Loïs

CitationPar ailleurs on peut rappeller que "labyrinthidés" n'est pas une divsion scientifique même si le terme ressemble. On devrait plutôt dire poisson à labyrinthe. On range les poissons usuellement sous ce terme mais il y a une grande diversité...

Oups... effectivement je ne l'avais pas vu sous cet oeil là...

Merci de l'info je me coucherais moins con! (Et j'arréterais de penser bétement que labyrinthidés = osphroménidés)

A+!

Notho

pour info
je mets une photo de mon polycentrus schomburki!

Notho

merci a vous deux
ça confirme mes soupçons

ninos

Alors aucun doute oui,

Polycentropsis est donné pour : Nigeria, Cameroun et Gabon...

masni

alors ça peut pas être ni du nandus, ni polycentrus !!

ne reste que le poycentropsis ;)

Notho

CitationSinon pour en revenir à la question initiale, ça ressemble beaucoup à Polycentropsis abbreviata. Je ne connais pas la différence avec P.schomburgkii...

une piste, le vendeur m a dit qu ils venait du Nigeria :roll:

masni

les Nandidae ont je pense tout a fait leur place à l'IGL ou encore dans cette section, au même titre de les badidae ou encore les chanidae puisqu'ils possèdent un organe de respiration annexe et qu'ils sont maintenus par les mêmes amateurs!

en ce qui concerne ton poisson Eric pour moi c un polycentropsis abbreviata ;)

ils font quelle taille?

ninos

Citation de: Loïs le 08 04 08, 15:34 PM
Salut,
La confusion est fréquente mais on se rend vite compte de son erreur si on tente la cohabitation avec des petits poissons!

Quelle confusion ??
Personne n'a jamais dis que les "labyrinthidés" ne pouvaient pas être des prédateurs (exemple les espèces de Channa  et du Luciocephalus). Par ailleurs on peut rappeller que "labyrinthidés" n'est pas une divsion scientifique même si le terme ressemble. On devrait plutôt dire poisson à labyrinthe. On range les poissons usuellement sous ce terme mais il y a une grande diversité...

Sinon pour en revenir à la question initiale, ça ressemble beaucoup à Polycentropsis abbreviata. Je ne connais pas la différence avec P.schomburgkii...
En tout cas, tiens nous au courant de la suite de leur maintenance.

Pacu

L'Aqualog sur les labyrinthidés reprend bien les poissons feuilles; ainsi que L'IGL.

http://www.igl-home.de/

Loïs

Salut,

CitationPourquoi en section labyrinthidé?

La confusion est fréquente mais on se rend vite compte de son erreur si on tente la cohabitation avec des petits poissons!

Lionel.Adam

Pourquoi en section labyrinthidé?

Des nandus.

tieutieu

Tu les as trouvé où? on dirait des perches soleil en manque de couleur :-D

Notho

bonsoir
pourriez vous m aider a identifier ces poissons?
merci