Axolotl

Démarré par liguane67, 07 04 08, 17:55 PM

liguane67

salut,

merci de ta réponse, ce n'est pas pour moi mais pour un copain qui les adore :-)

Loïs

Salut,

les Axolotl sont en fait des Ambystoma mexicanum, une salamandre méxicaine généralement néoténique en milieu naturel. Les larves ne se métamorphosent pas et atteignent la maturité sexuelle en gardant une vie aquatique et l'apparence d'un larve.
Elles supportent difficilement une température supérieure à 20° à long terme car celà déclenche généralement les processus de métamorphose qui sont fatals aux individus issus d'élevages (Les seuls sujets disponibles dans le commerce pro sont d'élevage généralement tchéques, la bestiole a quasiement disparu de son milieu naturel suite aux prélévements ricains et européens).

Comme la plupart des amphibiens ils ne sont pas habitués au courant, ils bouffent pas mal (Pas la peine de mettre ça avec des poissons, soient ils les bouffent, soit ils se font bouffer les branchies) et ils polluent beaucoup! Taille adulte > 25 cm, repro facile si présence de plantes à feuilles adaptées dans le bac (Les urodéles enferment soigneusement chaque oeuf dans une feuille). Si ils ne sont pas bien nourris ils sont capables de s'arracher les pattes (C'est débile comme bestiole, quand ça a faim ça chope le premiers truc qui bouge sous sont nez et ça ne lache plus!). Eviter l'utilisation de graviers trop fin dans le bac, la plupart des élevages n'ont pas de substrat et les bestiaux sont capables de gober du sable en s'alimentant... ils font ensuite une occlusion intestinale et on les sauve rarement.

Y'a plein de truc à dire sur cette fascinante bestiole, si tu as des questions plus précises n'hésite pas! 

A+!

apisto57

temperature ambiante 18 C°, pfouuu, fait pas chaud chez toi  :sifflets:

liguane67

Bonjour,

je voudrais quelques informations concernant les axolotls

est ce quelqu'un a en a déjà maintenu sans problème particulier ?

j'ai lu que le bac ne devait pas avoir de courant et température ambiante de la piece (environ 18°c)