Nouveau dans L'australo-guinéen

Démarré par Lepto, 06 04 08, 20:51 PM

apisto57

bonjour

il s'agit d'iriatherina werneri.

xjr

Bonjour,

Etant néophite en australoguinéen, j'aimerai savoir  quel est le nom du poisson  qui est sur les 4 premières photos  de la page 2.
Merci

SC

Citation de: Lepto le 19 05 08, 21:05 PM
Quelques nouvelles.
Je reçois mes poissons le week end prochain, seulement je n'ai que 2 espèces sur 3.
Plus de M. parva ... :roll2:
Enfin ce n'est pas grave, les P. furcatus seront bien tout seuls dans leur 250L.
Les M. praecox du commerce sont-ils vraiment de mauvaise qualité? La souche n'a pas été coupée depuis?

Aucun souci pour moi. J'ai acquis auprès d'une boutique sérieuse et très pro un ensemble de praecox depuis plus d'un an et je les reproduis en plus :lol:  je dois être à la tête d'une petite centaine maintenant  :jap:

Toute la différence entre pro et le reste

Lepto

apisto57

Sera micron et JBL Nobofluid Tout le reste est trop gros

Lepto

Bonjour. Je viens d'obtenir mes premiers alevins de P. furcatus.
En ce qui concerne la nourriture, les infusoires sont indispensables? Ou je peux les nourrir avec des microvers et paillettes en poudre?
Merci.

Lepto

Petites nouvelles de mes derniers pensionnaires.
Tout le monde va bien. Les I. werneri pondent un peu tous les jours mais problème d'oeufs qui moisissent. Je vais patienter encore un peu pour voir si les mâles sont sexuellement matures.
Les P. furcatus sont très remuants.
J'ai trouvé il y a 10 jours environ 4 M. praecox. Ces derniers ne sont pas à l'aise j'ai l'impression. 2 d'entre eux ne nagent pas beaucoup et font pas mal de surplace.
J'ai l'impression que les P. fucatus les stressent. Faut dire qu'ils sont un 20aine et il y a pas mal de circulation dans le bac  :fou:
Il faut que je me sépare d'une partie du groupe de toute façon et en fin de compte les M. praecox je les trouve bof bof.
A côté de chez moi il y a de beaux M. lacustris à vendre.
Je me laisserai bien tenté une fois que je n'aurai plus les M. praecox bien sûr.

En tout cas ces poissons sont tout aussi intéressants que les cichlidés du Tanganyika.
Merci!

apisto57

apisto57

Lepto

Encore une petite question:
Peut-on sexer les Melanotaenia en regardant les papilles génitales?
Cette pratique est très utilisée pour certaines espèces de cichlidés.
Merci!

Lepto

Merci pour les liens.
De toute façon je ne m'inquiète pas, mes femelles (12 au total), pondent tous les jours un petit peu. Je vais essayer avec un mop et isoler dans un petit bac qui me reste dans un premier temps. :up:

apisto57

je te donne le lien de mon ami Bernd Werner (çà s'invente pas), un pro de l'élevage d'I.werneri.
Il les a reproduit en extérieur l'année dernière, juste histoire de voir si çà fonctionne. C'est soit en anglais ou en allemand.
Journal de bord d'une repro du 1er jour à la 4è semaine.

http://www.iriatherina-werneri.com/

c'est égalememt un pro de la photo aquario : à voir absolument
http://www.iriatherina-werneri.com/english/breeding%20diary/photos.htm

Lepto

Bonsoir.
Dernières nouvelles de mes petits protégés:
Tout le monde se porte à merveille et en pleine forme.
Les I. werneri n'arrêtent pas de pondre. Je laisse les oeufs dans le bac d'origines, certains se font manger et d'autres non. Seulement ceux qui restent moisissent.
Est-ce normal?
Merci.

Lepto

Voici les photos.
Les poissons commencent déjà à frayer un vrai bohneur.

apisto57

les werneri ont une toute petite bouche. Ils mangent de tout mais adapté à cette taille. Le top ce sont bien sur des nauplies.
Les furcatus sont des morphales qui sautent sur tout ce qui bouge. Attention à ne pas trop les nourrir.

Lepto

Voilà mes P. furcatus et mes I. werneri sont là et sont vraiment super.
J'en ai une 20aine de chaque et apparement avec un bon ratio.
Par contre ils n'acceptent que les microvers pour le moment comme nourriture. Ils recrachent ou prennent très peu les paillettes réduites en poudre.
Quelle nourriture leur donnez-vous?
Je vous ferez des photos demain.
Merci.

Lepto

Merci pour ces témoignages!
Je vous ferai quelques photos après avoir reçu mes poissons.

apisto57

Citation de: padebol le 20 05 08, 20:14 PM
Pourquoi les poissons du commerces  n'on t'il pas tenu et ce de mon collegue oui  :??: :??: moi je n'ai pas changé ma façon de m'occuper de mon bac!!!

Les poissons du commerce proviennent, sauf exception, d'élevages "industriels". Imagine le nombre de générations produites en 15 ans. :fou: Compare au nombre de générations produites par les éleveurs privés. Tu as ta réponse.

padebol

malheureusement pas pour le moment
bonne nuit
A+

steph83

alors, j'ai du boesemani, trifasciata, parkisoni,praecox,glosso incisus,encore une ou 2 varietes que j'oublie...mais cela reste du classique.
Connais tu le moyen de s'en procurer pres de chez nous ?

padebol

salut steph83, :merci:

qu'elle varietée de Mélano maintiens-tu :??:

steph83

bonjour a vous tous aquario du sud est !!
J'ai un 550l en melano et je recherche des contact dans le sud avec d'autre passionnés.

a bientot

steph

padebol

salut,
j'ai acheté une trentaine de praecox chez different professionnel et j'ai fini par tous les perdrent (abcès et ventillation en surface puis mort).
La quinzaine de poissons que je maintien depuis presque 2 ans sont issu d'un eleveur amateur.

Pourquoi les poissons du commerces  n'on t'il pas tenu et ce de mon collegue oui  :??: :??: moi je n'ai pas changé ma façon de m'occuper de mon bac!!!

ps: salut lepto peut tu me donner les prix des m. Parva, m. Utcheensis et des tateus svp (en MP)
Bonne aclimatation et peut tu nous faire un résumé après la réception de tes poissons

merci

apisto57

Citation de: Lepto le 19 05 08, 21:05 PM
Les M. praecox du commerce sont-ils vraiment de mauvaise qualité? La souche n'a pas été coupée depuis?
Malheureusement non, tous les praecox du commerce sont issus des 12 specimens que Heiko BLEHER a ramené 1993.

Lepto

Quelques nouvelles.
Je reçois mes poissons le week end prochain, seulement je n'ai que 2 espèces sur 3.
Plus de M. parva ... :roll2:
Enfin ce n'est pas grave, les P. furcatus seront bien tout seuls dans leur 250L.

padebol

Merci Lepto :bump: :bump: :bump:

Lepto

padebol

Salut lepto,
je suis a la recherche de mélanos. J'aimerais me procurer quelques mélanos que tu as dans ta liste
peut tu me dire ou se trouve ton fourniseur?
merci

apisto57

Dans son milieu naturel, que ce soit en Australie ou en Nouvelle Guinée, la température se situe entre 22° et 30°C et les valeurs de pH vont de 5.2 à 7.5.

Lepto

J'ai lu sur le net que pour les I. werneri il ne fallait pas dépasser les 7-7.5 pour le pH.
Est-ce vrai?

apisto57

de rien, c'est gratuit, tu peux emmener à la maison..

Lepto

D'accord merci pour tout  :merci:

apisto57

-6 parva (2 et 4) et 12 furcatus (4 et 8), 6 tateurdinas (3+3)
-moit moit pour les iriatherinas
-6 et 9 signifer