Nettoyage diffuseur CO2

Démarré par Xio, 06 04 08, 19:26 PM

Pascal

Les céramiques pour diffuseur d'air, quand lj les utilisais, j'enlevais tout ce qui était joint caoutchouc et à la flamme ça nettoyait très bien.

Pascal

jarjar

Elles n'ont pas résistées, mais la céramique est restée colmatée.

fba

Citation de: jarjar le 22 04 08, 12:58 PM
Ben sur ce coup, ch'uis pas convaincu....
J'ai essayé et le resultat et nul.

T'as des algues qui résistent à l'eau de Javel ? Balaise  ^

jarjar

Citation de: coolmind le 06 04 08, 20:33 PM
Il y a aussi le bain de javel (à 1 pour 10 volume) qui est radical mais là il faut bien rincer après!!! ;-)
Ben sur ce coup, ch'uis pas convaincu....
J'ai essayé et le resultat et nul.
Du coup, j'ai voulu gratter et j'ai cassé la ceramique. :fessee:
Il y a t'il un moyen de réparer ma c***erie?  :sifflets:

Xio

Ben les bulles sont arrivées au diffuseur mais comme les algues bouchaient les pores le gaz s'est accumulé et quand il y en a trop eu, le tuyau s'est "débranché" du diffuseur pour qu'une grosse bulle de gaz sorte en fesant un ptit boom avec la pression accumulée!

coolmind

Citation de: Xio le 06 04 08, 21:36 PM
Ok merci beaucoup!
Ça vous est deja arrivé que le tuyau saute avec la pression? Ça fait quand même boum!

:ooo: :ooo: :ooo:
Tu peux détailler un peu, j'ai dû mal à visualiser la chose!!!

Xio

Comme un malheur n'arrive jamais seul! Mon joint est mort! Le problème c'est que je ne sais pas ou en acheter.
Il semble qu'il soit standard sur toutes les bouteilles de co2 même alimentaire.
Si quelqu'un sait?
Merci

Xio

Ok merci beaucoup!
Ça vous est deja arrivé que le tuyau saute avec la pression? Ça fait quand même boum!

coolmind

Il y a aussi le bain de javel (à 1 pour 10 volume) qui est radical mais là il faut bien rincer après!!! ;-)

Squirrel

Salut Salut

un bain dans le vinaigre serait peut être le bienvenue  :up:

Xio

Bonjours à tous! 

voila je vous explique mon problème, j'ai acheté le kit de diffusion Dennerle Crstal-set 125 et mon microperler en verre est encrassé sur la surface de diffusion par des algues verte.
Aujourd'hui la diffusion s'est arrêtée jusqu'à ce que j'entende un bruit, c'était le tuyau qui s'était détaché avec la pression accumulée dans le diffuseur.  :xx:

Donc ma question est: Comment le nettoyer ?

Merki de votre aide  :merci: