Est ce que quelqu'un connait ce poisson?

Démarré par Matien, 06 04 08, 18:39 PM

ElTofi

on les trouve plus particulièrement en Malaisie péninsulaire... j'en avais vu en vrai lors de mon voyage en 2004 là bas... c'est vraiment très arqué comme bestiole et ça bouffe toutes les proies vermiformes... intéressant...

à mon avis, à garder en grande communauté au fond d'un bac asiatique pas trop planté... ça terrasse pas mal...

julochon52

salut matien ,j'ai maintenu cette loche ,pendant 4 ans sans aucun probléme en bac communautaire, trés discret,avec comme sol du sable de loire,ils adoraient le tétra discus prima ,je les voyaient tres rarement ,ils étaient tout le temps en train de filtrer le sable,et ne sortez qu'au moment de manger a+

Matien

Loïs

Salut,

ça serait pas un Acantopsis choirorhynchos? (Pour le nom d'espèce je ne suis pas du tout sûr de l'ortographe!)
On l'apelle le Botia "tête de cheval", trés facile à trouver à un prix trés raisonnable.

En terme de maintenance c'est du trés facile, jamais eu de problèmes avec ce poisson... Par contre je n'ai jamais testé chez moi... mais il doit falloir du sable vraiment trés fin pour qu'il joue le même rôle que les Valencienna ou les Amblygobius phaelena en récifal!!!

A+!

Lucio

Je me rappel plus du nom exact mais j'en ai eu un bon moment;
Il provient d'Asie du sud est, fait une bonne douzaine de cm, et demande une bonne plage de sable fin car il passe son temps à le filtrer. Maintenance pas trop compliqué en bac planté (j'en avais trois dans un 96L) sauf que tu le verras pas souvent vu qu'il adore s'ensabler, un peu comme les pseudohemiodon.

Matien

:rire:

Non, pas en panne du tout! je crois bien que j'ai au moins 3 mâles panaque maccus et 4 femelles... En tout cas, il y a 3 tubes où ils sont 2 dedans...
Les L147 n'ont pas encore compris comment ca marche : j'ai le sol qui est jonché d'oeuf non fécondés... Ca va finir par le faire vu le bidon des femelles...
Les L200 doivent être encore un peu jeune et pour les L128, j'ai un mâle de sur, les 3 autres, je ne sais pas ce que c'est.
Les autres L sont là depuis trop peu de temps à mon avis pour qu'ils s'y mettent joyeusement bien qu'il y a un L134 qui commence à avoir un sérieux bidon.

Pour le poisson de fond très travailleur, c'est juste de la curiosité.

@+
Matien

Manon des sources

Salut,

Tes Lori sont en panne ??
Tu cherche un "poisson de fond très travailleur"  :rire:

--
Mds

Matien

Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait des infos siur ce poisson?
Provenance, maintenance, taille... Tout ce qui va bien quoi.
Je viens de découvrir cette annonce, et je n'ai aucune intention de l'acheter, mais par curiosité j'aimerai bien savoir ce que c'est.
@+
Matien