mon combat contre la cyano

Démarré par aquario91, 05 04 08, 15:14 PM

Neodebian

Sur un 110L avec nannacara et nannostomus j'en suis venu à bout après un blackout de 3 Jours mais c'était le second essai en un mois et demi. 

Le blackout c'est radical pour les éliminer donc indispensable mais pas toujours pour empêcher qu'elles reviennent, dans mon cas la solution à été un doublement de la filtration avec presque 100% de filtration biologique dans le second filtre. Les cyano étant avant tout des bactéries, je leurs ai mis une grosse concurrence, un peu comme les plantes à pousse rapide face au algues standards.

Pour les poissons aucun problèmes et comme apres le blackout c'est changement de 40 à 50% ça a même déclenché une ponte chez les Nannacaras.

Cyberfish

Pour quelques jours, je ne pense pas que les poissons vont vraiment en patir.

Pascal

Je serai bien tenté par un black out également, mais les poissons (scalaires et tétra citron) vont ils apprécier ?

Pascal

fba

:-p Bon courage ^

De mon coté ca s'est résolu après un backout de 3 jours. J'avais une arrivée directe de soleil sur l'aqua; depuis que j'ai résolu ce petit désagrément, plus de soucis de cyano.

orb

Salut.

j'ai un remède infaillible, instantané, et efficace à 100% :

tu changes de bac  :*ll*:  :jesorsd:

Cyberfish

Tu n'as pas peur de créer un gros déséquilibre par ces gros changements d'eau ?

aquario91

salut a tous !
voila mon combat contre la cyano
dimanche 31 mars changement de 140litres d'eau sur 190 le 1er jour
black out :lundi ,mardi,mercredi ( sans lumiere ni engrais les plante ont poussées moins coloré mais elles ont poussées )
injection d'engrais arreté ,lumiere aussi
jeudi 12:45 je decouvre l'aquarium plus de trace de cyano changement de 140litres d'eau de nouveau
aujourd'hui samedi toujours pas de cyano l'injection d'engrais et la lumiere ont tout deux etait remis en route