ma nouvelle ventouse

Démarré par farlo, 04 04 08, 18:03 PM

Hypancistrus_spp

Tiens avais pas vu la photo de dessous!!

Oui moi j'hésite quand meme pas mal avec le LG (6) dans le sens ou en général on peut le trouver sous le nom de Sturisoma / Sturisomatichthys foershi...
A++
Yann

fmagnier

Pour moi, les plaques ventrales et les dents (faut bien regarder ;-) ) indiquent un riné.

Lequel...
Pas un L10a, c'est sur (couleur, formes des nageoires, ...)
Un sp. plutot proche des lanceolata ? il manque la bande sur la dorsale.
Proche des beni ? bof.
Mais rine à 90%. Il faut que je fouille de doc de raphael pour voir si d'autres correspondent.

farlo

Merci MDS,je le prendrai sous toutes les coutures dans le week end lors du changement d'eau
A++
Farlo

Hypancistrus_spp

Il y a un  petit air de Sturisomatichthys et de Rineloricaria la dedans!!

Tu as d'autres photos?
Couleurs normals, non stressé??
De dessus et dessous??
A++
Yann

Manon des sources

Re,
Et, non pas de chambrage...
2 différences que tu peux observer au premier coup d'oeil.
Ton poisson a 2 filaments développés sur la caudale. Le L10a n'en a qu'un que très développé.
Ton poisson a le nez en "trompette", le L10a a le nez qui redescend.

L10a :

La forme de la dorsale est completement differente.

Rineloricaria sp :

Je n'arrive pas a remettre la main sur des photos plus nettes  :colere:

farlo

vous me chambrez, il ressemble fort a celui ci ou j'ai de la m.....e devant les yeux
http://www.planetcatfish.com/catelog/image.php?image_id=1790

Manon des sources

Salut,

Citation de: farlo le 04 04 08, 18:03 PM
bonjour,
Après un petit tour dans les boutiques locales, je suis tombé sur ce poisson. Pas de prix, pas d'étiquette, je demande , c'est un farlowella.Combien? 6.80 euros, j'ai pris.on dirait un L10a

qu'en pensez vous ?
Merci et A++

Ce n'est un Farlo, ca c'est sur.
Pas un L10a non plus, les pectorales ne sont pas les bonnes puis le nez non plus.
Sturisomatichthys, je ne crois pas non plus, la forme de la dorsale ne correspond pas.
Un Rineloricaria (ou Hemiloricaria, je n'ai pas encore bien saisi la nuance) sp.
Lequel? bonne question :-)

A+

--
Mds

molokobulldog

a l animalerie les miens etaient beige et gris/noir clair maintenant ils sont olive et noir

serge

couleur ne veut souvent pas dire grand chose

farlo

Citation de: molokobulldog le 04 04 08, 19:00 PM
j ai les memes, on m a vendu cela pour des loricaria parva et dans le meme prix

en tout cas pas possible pour les L10a, ils sont rouge et le corps n est pas pareil

désolé, mais les loricaria parva (Rineloricaria parva ) n'ont pas cette couleur. j'ai regardé sur le site planetcatfish

les miens ressemblent plus a ceux là
http://www.planetcatfish.com/catelog/image.php?image_id=1150

farlo

molokobulldog

j ai les memes, on m a vendu cela pour des loricaria parva et dans le meme prix

en tout cas pas possible pour les L10a, ils sont rouge et le corps n est pas pareil

farlo

je te mets ça dès qu'il se représente sur la vitre, je ne veux pas le stresser, il est en quarantaine dans un bac de 60l, tout seul avec des plantes
A++

PS:je suis désolé pour les balises ( je ne sais pas ce que c'est)

fmagnier

Sur cette photo, je ne suis pas sur.
Possible, mais il a aussi une bonne tête de sturisomatichis. Il faudrait le voir du dessus (ou dessous)

farlo

bonjour,
Après un petit tour dans les boutiques locales, je suis tombé sur ce poisson. Pas de prix, pas d'étiquette, je demande , c'est un farlowella.Combien? 6.80 euros, j'ai pris.on dirait un L10a

qu'en pensez vous ?
Merci et A++