Tetra du Congo

Démarré par Mellonman, 04 04 08, 16:28 PM

NEPTUNO

Citation de: blub 57 le 29 04 08, 20:32 PM
en tout cas melon tu as bien raison de t'intéresser à ces poissons aux couleurs métalliques extraordinaires...

ils m'auraient séduit si je n'avais pas de crevettes dans mon 450l... :roll:          :rire:
J'avais l'an passé 4 spécimens, fort beau aux relfets bleu, vert et argenté. Mais le hic, des amanos disparaissent souvent. Comme il n'y avait qu'eux comme grand poisson, je du, à regret m'en séparer.

poups

Merci Mellonman !!

J'avais peur qu'ils me bousillent tout......ouf !!!

Me voilà rassurer , je me rappelle d'une expérience avec un ancistrus qui ne devait pas s'attaquer aux plantes (dixit animalis....) et qui m'avait rasé un bosquet d'alternanthera reneicki en une nuit .........le matin , toutes les tiges flottaient  :gr:........le petit dèj est mal passé ce jour là  :vomi:

Alors mainenant je demande au gars qui ont déjà maintenu les espèces qui m'intéresent !

a+ :merci:

Mellonman

Citation de: poups le 17 06 08, 21:36 PM
je viens de lire sur le mergus que le tetra du congo serait suceptible de manger les jeunes  pousses des plantes  :fessee: 
peux tu m'en dire plus sur ton expérience avec ce poisson et si il ya un réel risque de le mettre en bac plantés style aquascape ????  :??:
Moi aussi, j'avais lu ca dans le mergus, et moi aussi, ca m'avait fait hesiter  :rire:

Finalement, aucun probleme, j'en ai un petit banc depuis plus de deux ans dans mon 450l tres plante et je n'ai jamais eu de degats sur les plantes.
Meme quand je nourris qvec de la verdure, ils s'y interessent a peine...

Teddy77

Pour ma part pas de soucis avec les plantes  :up:
C'est vrai qu'ils ont de petites dents mais plutôt à tendance carnivore (ils raffolent des mouches)  :fou:
Pontes assez fréquentes, je n'ai pas encore essayer d'en prélever pour l'instant  :roll:

poups

salut mellonman  :pint:

je viens de lire sur le mergus que le tetra du congo serait suceptible de manger les jeunes  pousses des plantes  :fessee: 

peux tu m'en dire plus sur ton expérience avec ce poisson et si il ya un réel risque de le mettre en bac plantés style aquascape ????  :??:

merci d'avance
:merci:

Mellonman

Citation de: blub 57 le 29 04 08, 20:32 PM
en tout cas melon tu as bien raison de t'intéresser à ces poissons aux couleurs métalliques extraordinaires...

ils m'auraient séduit si je n'avais pas de crevettes dans mon 450l... :roll:          :rire:
Ouais, ils sont vraiment trop beaux avec ces reflets allant du bleu au rouge...  :love:

En fait j'en ai depuis deux ans, je voulais juste savoir si je pouvais les transvaser dans un bac ouvert (et j'y ai renoncé).
Dans mon 450l, ils cohabitent avec des Caridina japonica (enfin multidentata maintenant c'est ça ?) et même quelques Red Cherry...

blub 57

Mellonman

greg59

ça saute c'est certains ;)
ils sont trés actifs
parcontre ne je sais pas si il saute quand en surface il y a des plantes

pythonboy

bonsoir, j'en suis convaincu.
les miens me l'ont fait, et encore heureux qu'il y avait le couvercle.et puis il faut dire ce sont des nageurs tres actifs

Mellonman

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un sait si des Phenacogrammus interruptus sont susceptibles de sauter hors d'un bac ouvert ?

:merci: