population 40L

Démarré par sofiane33, 04 04 08, 11:10 AM

Squirrel

Salut,

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton bac: la filtration, l'éclairage, sa date de mise en eau, les paramètres de ton eau, la fréquence et le volume de tes renouvellements, le type de plantes présentes.

Dans tous les cas je rejoins l'avis de Cyber, je ne rajouterais pas de poissons et j'essayerai de dédier un tel volume soit à des invertébrés, soit un betta, soit peut être des Killis éventuellement des tétraodons

sofiane33

lol désolé mais bon c'est mon coté impatient,désolé aussi pour l'orthographe mon clavié est pas top top donc il y a parfois des lettres qui sautent
alors je pensais aux cory anaseus albinos(j'espere ne pas me tromper dans l'orthographe) ou des panda..
pour le bac maleuresement je ne peux pas avoir plus spatieux pour le moment mais par la suite j'essayerais d'avoir plus grand si possible..

Cyberfish

Salut !
Avant tout je dirais no stress (30 min d'attente ce n'est pas excessif). Ensuite attention à l'écriture.
Sinon, coté population, je commencerais par dire que l'existant n'est pas top pour de la maintenance à long terme : les poissons choisis nécessitent un volume plus grand, se maintiennent en groupe et sont de bons pollueurs. Donc si tu en as la possibilité il faudrait déjà changer ça.
Ensuite, pour tes cory, le volume me parait aussi un peu juste pour te les conseiller. Eventuellement des espèces naines mais à confirmer.
Ton bac me parait bien pour les crevettes mais ensuite pour les poissons, moi j'aurais une préférence pour un trio de grands Killis (et c'est tout).

sofiane33

re,
je me demandais s'il était possible d'ajouter aussi peut etre 4 corydoras albinos?
svp repondez moi
si j'ai tord dites le moi au moins et si vous avez des poissons en tete j'ecoute vos suggestions :roll2:

sofiane33

bonjour j'ai un aquarium d'environ 40L avec des decorations
pour le moment j'ai 4 guppy males et trois platy corail(un male et deux femelles).je pense y rajouter des red cherry(environ 7/8 sa depend)
est il possible de rajouter d'autres poissons ou non?si oui,quels poissons me conseillez vous?
merci d'avance